Publicité
5 octobre 2016 - 11:20

Bilan de l’opération provinciale contre le téléphone cellulaire au volant

Toutes les réactions 2

L’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) dressent un bilan de l’opération en sécurité routière menée conjointement du 26 septembre au 2 octobre derniers.

Plus de 2 600 constats ont été émis au cours des nombreuses opérations effectuées sur l’ensemble du territoire de la province.

Les policiers ont particulièrement ciblé l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et sont également intervenus face aux autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR) et/ou au Code criminel.

La collaboration entre les différents partenaires alliant à la fois l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication est toujours très bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau.

Amener les usagers du réseau routier à comprendre les risques que représente la route et à adopter un comportement sécuritaire et responsable, contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens du Québec.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ce sont des imbéciles au masculin et au féminin. La vie des autres leur importe peu.

    René Lapointe - 2016-10-06 06:25
  • Les gens ne comprennent vraiment pas! Ce n'est pourtant pas si compliqué de se "logguer off" pendant qu'on conduit. Est-ce qu'on en est rendus à se penser tellement indispensables que 20 minutes sans son ni image nous font badtripper au point de risquer une contravention ou pire, un accident? Encore ce matin, je suivais une fille qui parlait avec son appareil accoté sur son épaule et qui réussissait, en plus, à se mettre du mascara! J'aurais tellement aimé ça avoir un badge!!! Je m'en serais donnée à coeur joie.

    La plus pro-policier du Témis - 2016-10-05 11:53