X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bilan de l’opération provinciale contre le téléphone cellulaire au volant

durée 5 octobre 2016 | 11h20
  • L’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) dressent un bilan de l’opération en sécurité routière menée conjointement du 26 septembre au 2 octobre derniers.

    Plus de 2 600 constats ont été émis au cours des nombreuses opérations effectuées sur l’ensemble du territoire de la province.

    Les policiers ont particulièrement ciblé l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et sont également intervenus face aux autres infractions au Code de la sécurité routière (CSR) et/ou au Code criminel.

    La collaboration entre les différents partenaires alliant à la fois l’éducation, la prévention, l’intervention et la communication est toujours très bénéfique pour le bilan routier et contribue à améliorer le sentiment de sécurité des usagers du réseau.

    Amener les usagers du réseau routier à comprendre les risques que représente la route et à adopter un comportement sécuritaire et responsable, contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens du Québec.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LPPP
      La plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 7 ans
      Les gens ne comprennent vraiment pas! Ce n'est pourtant pas si compliqué de se "logguer off" pendant qu'on conduit. Est-ce qu'on en est rendus à se penser tellement indispensables que 20 minutes sans son ni image nous font badtripper au point de risquer une contravention ou pire, un accident? Encore ce matin, je suivais une fille qui parlait avec son appareil accoté sur son épaule et qui réussissait, en plus, à se mettre du mascara! J'aurais tellement aimé ça avoir un badge!!! Je m'en serais donnée à coeur joie.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 7 ans
      Ce sont des imbéciles au masculin et au féminin. La vie des autres leur importe peu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...