X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup accueille 650 professionnels du loisir municipal

durée 4 octobre 2016 | 17h15
  • Les 650 participants à la 17e Conférence annuelle de l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) ont convergé, ce mardi 4 octobre, vers Rivière-du-Loup pour quatre jours, à l’invitation du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup. Outre les conférences et divers panels, les participants auront l’occasion de visiter plusieurs infrastructures locales et d’en apprendre davantage sur nos bons coups et les projets à venir.

    Selon l’évaluation de l’AQLM, la conférence annuelle occasionnera des retombées de 750 000 $ au bas mot. Le directeur du Service loisirs, culture et communautaire, M. Benoît Ouellet, souligne : «Il s’agit d’une édition record pour l’événement, avec 651 participants, délégués et exposants. Cela prouve l’attrait que revêt Rivière-du-Loup et son produit congrès pour les gens de partout au Québec et démontre une fois de plus aux diverses associations nationales que sortir des grands centres pour les événements, ce n’est pas un risque : c’est un pari gagnant!»

    Sous le thème Le professionnel en loisir, un agent de changement qui influence la qualité de vie des citoyens, la conférence annuelle permettra de faire la promotion de divers bons coups louperivois. Parmi ceux-ci, la concertation municipale et scolaire qui aura mené à la construction du Stade Premier Tech et l’utilisation commune d’infrastructures comme la piscine du Cégep et les terrains de soccer, les diverses politiques municipales - tant famille, culture, patrimoine et aînés que pratique sportive et vie active - qui ont fait école à travers le Québec, le piano public, etc. Ce sera aussi l’occasion de parler à grande échelle de projets porteurs pour la région, dont le Carrefour maritime et la Finale des Jeux du Québec Hiver 2021.

    Au cours de leur séjour ici, les congressistes auront la chance de visiter plusieurs lieux à travers les ateliers terrains. Les professionnels en loisir visiteront ainsi des infrastructures de sport, dont le stade de soccer intérieur, le parc de planche à roulettes, le Centre Premier Tech, la piste de BMX, le terrain de soccer synthétique et le parc des Chutes, mais aussi des projets communautaires : le « Bunker », l’atelier de menuiserie communautaire, le Carrefour d’initiatives populaires, etc.

    L’organisation de l’événement a été confiée à l’équipe du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup, sous l’égide de M. Ouellet, en collabo-ration avec l’Unité régionale de loisir et de sport (URLS) et le Cégep de Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...