X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les conservateurs mettent sur pied un comité destiné aux municipalités

durée 5 octobre 2016 | 06h02
  • Devant les membres de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) réunis à Québec pour leur Congrès annuel, Denis Lebel, chef adjoint de l’Opposition officielle, a annoncé que le caucus conservateur du Québec met sur pied un groupe de travail composé de quatre députés et d’un sénateur pour collaborer avec les municipalités du Québec.

    «Il est de plus en plus clair pour nous que le gouvernement de Justin Trudeau est complètement déconnecté des enjeux qui touchent les régions du Québec. Pour cette raison, le caucus conservateur du Québec a décidé de mettre sur pied un groupe de travail qui va collaborer avec les municipalités québécoises», a expliqué le député de Lac-Saint-Jean.

    Outre le député de Lac-Saint-Jean, Denis Lebel, le comité sera composé du député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, du député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, du député de Mégantic-L’Érable Luc Berthold, et du leader de l’opposition au Sénat, Claude Carignan.

    «Avec d’anciens maires provenant du Bas-Saint-Laurent, de la région de l’Amiante, du Centre-du-Québec, de la Rive-Nord de Montréal et du Saguenay-Lac-Saint-Jean, nous allons défendre les intérêts des municipalités québécoises à Ottawa», a soutenu M. Lebel.

    Il a également profité de son passage à la FQM pour rappeler que le Parti conservateur a toujours été le parti des régions et qu’il va continuer de talonner le gouvernement Trudeau sur les enjeux qui touchent les régions comme la téléphonie cellulaire, le bois d’œuvre et le lait diafiltré.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...