Publicité
28 septembre 2016 - 06:01

Les meilleurs laboureurs seront à Cacouna

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

La 18e édition du Concours régional de labour aura lieu le dimanche 2 octobre sur les terrains de la Ferme DR Daris et de la Ferme Daris et fils, situés sur la Route 291 à Cacouna.

Cet évènement est organisé par le groupe de relève agricole Les Élites du Parc et le Groupe Pousse-Vert. On note trois classes de labour : portée, semi-portée et compétition. L’inscription des laboureurs débutera à 9 h 30 et les compétitions à 11 h.

Cette journée sera également une occasion de renouer avec le passé puisque vous pourrez y voir des charrues antiques et des laboureurs avec des chevaux. Notez à 13 h une démonstration d’ajustement de vieilles charrues par le Groupe Pousse-Vert. Il y aura également une exposition de machinerie agricole.

Le diner comprendra des hot-dogs et du blé d’Inde. Des activités sont prévues pour les enfants, dont des promenades avec des chevaux miniatures. La journée se terminera à 16 h. Pour des informations supplémentaires concernant cet évènement ou inscription, appelez Annie St-Pierre au 418-863-7255.

SOUPER ET SOIRÉE

Le souper méchoui et la soirée sociale durant lesquels seront remis les prix du concours de labour auront lieu le samedi 15 octobre prochain à 19 h 30 au gymnase de l’école de Saint-Arsène. Les cartes sont au cout de 20 $ pour les adultes et 10 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est gratuit pour les petits de 5 ans et moins. Les cartes sont disponibles auprès des membres du comité organisateur. Vous pouvez également contacter Claudia Bilodeau au 418-862-4461.

Publicité

Commentez cet article