Publicité
25 septembre 2016 - 08:00

La Corporation patrimoine de Rivière-Bleue célèbre ses 10 ans

Le samedi 1er octobre, lors des Journées la Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue fêtera ses dix années d’actions pour la sauvegarde du patrimoine riverain à la vieille gare de Rivière-Bleue.

L’organisme compte à présent plusieurs réalisations à son actif et son travail a été souligné par de nombreux prix de reconnaissance dont le prix du Patrimoine du Bas-Saint-Laurent, le prix du Tourisme du Bas-Saint-Laurent et le prix Entreprise culturelle au Gala de l’entreprise du Témiscouata 2016.

Un nouveau projet d’exposition à la Petite Gare Aubut est actuellement en cours et devrait voir le jour à l’été 2017. Un vin d’honneur offert par la Municipalité servi à l’accueil, dès 13 h 30. Par la suite, la Corporation présentera les actions réalisées au cours de ses 10 ans ainsi que les projets à venir. La Corporation soulignera les 40 ans du Club Riverain, un important partenaire. Le tout sera suivi d’une visite des lieux, du musée et d’une dégustation du gâteau de fête avec café et thé.

Cette rencontre publique permettra le lancement de la campagne de renouvèlement ou d’adhésion des membres ainsi que celui de la levée de fonds 2017. Pour plus d’information ou confirmer sa présence, il est possible de joindre l’organisation au 418-893-2219 ou par courriel à l’adresse patrimoine.riviere-bleue@hotmail.com

 

Publicité

Commentez cet article