Publicité
23 septembre 2016 - 06:03

Marchez pour la SLA à Rivière-du-Loup

La Société de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec est heureuse de présenter pour une deuxième année la Marche de la SLA à Rivière-du-Loup. L’activité a lieu ce dimanche 25 septembre au parc du Campus-et-de-la-Cité, à 13h. Les inscriptions débutent dès 11h.

Tous sont invités à participer, de manière à démontrer leur support dans la recherche pour vaincre cette maladie et aussi encourager les personnes atteintes et leurs proches en marchant à leurs côtés. La distance pour un tour complet du site est de 1,5 km et dure environ 20 à 30 minutes. Vous pouvez faire le nombre de tours désiré. Cette 2e édition de la Marche pour la SLA donnera lieu à des rencontres qui seront certainement à la fois émouvantes et inspirantes.

LA MARCHE EN BREF

La Marche a lieu le dimanche 25 septembre à 13h, au parc du Campus-et-de-la-Cité. La période d’Inscription débute dès 11h et sera suivie d’un diner hotdogs au cout de 1$ seulement. Une séance de Zumba animée par Mélanie Lepage aura lieu à compter de 12 h 30. Sur le site, il y aura de l’animation, du maquillage et des jeux gonflables pour enfants.

Les organisateurs espèrent dépasser les 250 personnes. C’est Charles Pomerleau, propriétaire des Rôtisseries Saint-Hubert et du Centre d’amusement Loup-phoque, qui est le président d’honneur.

SLA

Connue sous le nom de Maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative qui attaque les cellules nerveuses du corps et entraine généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic. Au fur et à mesure que les neurones sons détruits, les personnes atteintes perdent leur faculté de marcher, de parler, d’avaler et finalement de respirer. Elles deviennent prisonnières de leur corps. La cause demeure inconnue et aucun traitement n’existe.

 

Publicité

Commentez cet article