X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marchez pour la SLA à Rivière-du-Loup

durée 23 septembre 2016 | 06h03
  • La Société de la Sclérose latérale amyotrophique (SLA) du Québec est heureuse de présenter pour une deuxième année la Marche de la SLA à Rivière-du-Loup. L’activité a lieu ce dimanche 25 septembre au parc du Campus-et-de-la-Cité, à 13h. Les inscriptions débutent dès 11h.

    Tous sont invités à participer, de manière à démontrer leur support dans la recherche pour vaincre cette maladie et aussi encourager les personnes atteintes et leurs proches en marchant à leurs côtés. La distance pour un tour complet du site est de 1,5 km et dure environ 20 à 30 minutes. Vous pouvez faire le nombre de tours désiré. Cette 2e édition de la Marche pour la SLA donnera lieu à des rencontres qui seront certainement à la fois émouvantes et inspirantes.

    LA MARCHE EN BREF

    La Marche a lieu le dimanche 25 septembre à 13h, au parc du Campus-et-de-la-Cité. La période d’Inscription débute dès 11h et sera suivie d’un diner hotdogs au cout de 1$ seulement. Une séance de Zumba animée par Mélanie Lepage aura lieu à compter de 12 h 30. Sur le site, il y aura de l’animation, du maquillage et des jeux gonflables pour enfants.

    Les organisateurs espèrent dépasser les 250 personnes. C’est Charles Pomerleau, propriétaire des Rôtisseries Saint-Hubert et du Centre d’amusement Loup-phoque, qui est le président d’honneur.

    SLA

    Connue sous le nom de Maladie de Lou Gehrig, la sclérose latérale amyotrophique (SLA) est une maladie neurodégénérative qui attaque les cellules nerveuses du corps et entraine généralement la mort moins de cinq ans après le diagnostic. Au fur et à mesure que les neurones sons détruits, les personnes atteintes perdent leur faculté de marcher, de parler, d’avaler et finalement de respirer. Elles deviennent prisonnières de leur corps. La cause demeure inconnue et aucun traitement n’existe.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...