Publicité
16 septembre 2016 - 16:17 | Mis à jour : 16:19

Activité de sensibilisation du SCFP à Rivière-du-Loup

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Le Syndicat canadien de la fonction publique a organisé, ce vendredi 16 septembre, une activité de sensibilisation pour le maintien des services de qualité en milieu de santé au Parc du Campus-et-de-la-Cité. 

L’évènement, un diner hot-dog, avait lieu entre 11 h et 13 h sous un grand chapiteau blanc situé au nord du parc. Vers midi, plusieurs dizaines de personnes étaient présentes, dont le député péquiste de Rimouski, Harold Lebel. 

«C’est une activité que nous organisons chaque année pour nos membres. Cette fois, nous avons invité la population à venir connaître le SCFP et à s’informer des enjeux dans le milieu de la santé», a expliqué la présidence locale du SCFP, Johanne Campagna.

Parmi les sujets abordés, notons les coupures de 20 M$ au CISSS du Bas-Saint-Laurent et le projet OPTILAB. «On est là pour les services publics et ça touche tout le monde. Les lits qui ont été fermés à la suite des compressions de 20 M$ au CISSS du Bas-Saint-Laurent, ce sont des services de base, et leur perte touche toute la population (…) Concernant les autres mesures prévues par le CISSS, on ne veut pas nous donner l’information. Si nous on ne peut pas se fier à eux, à quoi peut s’attendre la population?», questionne-t-elle. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.