Publicité
14 septembre 2016 - 14:58 | Mis à jour : 17:09

Le Gondolier de Trois-Pistoles est fermé

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 5

Depuis le 13 septembre, une affiche portant l’inscription «Fermé» a été apposée dans la porte du restaurant Le Gondolier, situé près des Galeries Trois-Pistoles et de la rue 132.

Le restaurant est toujours locataire d’un édifice étant la propriété de GP Immobilier, tout comme les Galeries Trois-Pistoles. Rien ne confirme pour le moment qu’il s’agisse bel et bien d’une faillite. Selon nos informations, les employés ont été informés préalablement de la fermeture imminente de l’établissement de restauration.

Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, confirme avoir eu vent de rumeurs persistantes d'ordre financier concernant le restaurant depuis environ six mois. «La venue (du restaurant) de la Fromagerie des Basques, qui agit dans le même créneau a certainement eu un impact et accéléré la situation», analyse-t-il. Ce dernier souligne au passage que Trois-Pistoles, qui comprend environ 3 300 habitants, compte cinq restaurants sur son territoire devant se partager la clientèle.

Les appels d'Info Dimanche logés auprès du propriétaire sont toujours sans réponse. Le Gondolier était présent depuis 1987 dans le paysage pistolois. Il était né derrière la Cantine D'Amours avant d'être déménagé près de la voie de contournement, maintenant connue sous le nom de route 132 et s'est agrandi par la suite.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Pas une grande surprise, ce restaurant malgré qu'il soit bien situé n'a pas su évoluer avec le temps. Aucun investissement n'a été fait à l'intérieur. Même décor, même tables, toilettes non rénovées et même menu qu'il y a 30 ans. J'y suis allé la dernière fois cette été pour déjeuner en famille et c'était pathétique, déjeuner avec patates congelées une rondelle de tomate et une feuille de salade comme dans le temps. Même si ce restaurant avait été le seul dans un rayon de 10km il y a de bonnes chances qu'il aurait quand même fermé.

    Pat - 2016-09-21 07:26
  • Suite logique d'une ''ville'' en déclin... On nous parle depuis des années d'un futur réjouissant avec plusieurs projets sur la table, mais concrètement il n'y a rien.
    Pour ce qui est du Gondolier je suis biaisé. Restaurant très ordinaire mais qui comportait quelques avantages comme la livraison et la salle de réception. Je trouve ça ironique de voir qu'on mentionne que la concurrence a été fatale en sous-entendant le resto Kwick-Kwick. À ce que je sache, l'Estran et le Michalie ont fermés leurs portes avant même l'ouverture du resto de la souris...

    Pistolois - 2016-09-15 11:57
  • Quel dommage qu'il soit fermé ! On aimait beaucoup aller là avec ma blonde et nos enfants. Le personnel était très fin, en tout cas celui à qui on a eu à faire. C'est une fermeture définitive ? Pourtant, il y avait toujours du monde...

    Yoann - 2016-09-15 11:45
  • La pizza du Gondolier va nous manquer, certains commerces veulent toujours une plus grande part du gâteau sans se préoccuper du tort qu'ils génèrent autour d'eux.

    Grand déçu - 2016-09-14 19:39
  • Ce ne sont pas les restaurants qui servent une nourriture traditionnelle qui tuent ce genre d'établissements, mais bien les grandes chaînes américaines qui nous engrossent et nous font mourir à petit feu avec leurs hot dogs, hamburgers et frites dont le contenu est toujours suspect.

    Minidog - 2016-09-14 16:02