Publicité
14 septembre 2016 - 14:58 | Mis à jour : 17:09

Le Gondolier de Trois-Pistoles est fermé

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Toutes les réactions 5

Depuis le 13 septembre, une affiche portant l’inscription «Fermé» a été apposée dans la porte du restaurant Le Gondolier, situé près des Galeries Trois-Pistoles et de la rue 132.

Le restaurant est toujours locataire d’un édifice étant la propriété de GP Immobilier, tout comme les Galeries Trois-Pistoles. Rien ne confirme pour le moment qu’il s’agisse bel et bien d’une faillite. Selon nos informations, les employés ont été informés préalablement de la fermeture imminente de l’établissement de restauration.

Le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, confirme avoir eu vent de rumeurs persistantes d'ordre financier concernant le restaurant depuis environ six mois. «La venue (du restaurant) de la Fromagerie des Basques, qui agit dans le même créneau a certainement eu un impact et accéléré la situation», analyse-t-il. Ce dernier souligne au passage que Trois-Pistoles, qui comprend environ 3 300 habitants, compte cinq restaurants sur son territoire devant se partager la clientèle.

Les appels d'Info Dimanche logés auprès du propriétaire sont toujours sans réponse. Le Gondolier était présent depuis 1987 dans le paysage pistolois. Il était né derrière la Cantine D'Amours avant d'être déménagé près de la voie de contournement, maintenant connue sous le nom de route 132 et s'est agrandi par la suite.

 

Publicité