Publicité
16 septembre 2016 - 15:44

Un jardin invitant et éducatif pour petits et grands

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

L’équipe du comité d’embellissement et la Municipalité de Squatec ont précédé le 9 septembre à l’inauguration officielle de l’Arborétum Caisse Desjardins, un jardin invitant et éducatif pour petits et grands sur le site de Camping et Chalets Squatec.

«Que faire pour redonner une deuxième vie à un petit village composé de quatre cabanes? À cette question, le comité d’embellissement a élaboré un projet éducatif et touristique, divertissant et attrayant», a mentionné Chantale Pelletier du comité. Des aménagements ont été réalisés en aout et septembre 2015 pour être finalisés le printemps dernier. «286 végétaux ont été plantés sur le site, des vivaces, des arbustes et des arbres. On y retrouve également des jeux, des bancs et des cadres sur lesquels on note des informations sur les aménagements», a expliqué Mme Pelletier.

«L’Arborétum Caisse Desjardins attirera jeunes et moins jeunes, c’est un atout de plus pour le camping de Squatec», a souligné Jacqueline Caron, mairesse. «C’est un camping qui devient encore plus un milieu de vie», a ajouté Jean-Marc Michaud, président de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata. «C’est une belle façon de préserver des éléments du patrimoine témiscouatain», a pour sa part mentionné Guylaine Sirois, préfet de la MRC de Témiscouata.

La Caisse a donné un montant de 4 300 $ pour ce projet et la MRC de Témiscouata via son Fonds de développement une somme de 3 500 $. La Municipalité et plusieurs autres partenaires privés ont également contribué afin de permettre la réalisation de ce projet évalué à environ 25 000 $.

«On note aussi 300 heures de bénévolat», a conclu Chantale Pelletier du comité d’embellissement.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





infodimanche.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, infodimanche.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.