Publicité
13 septembre 2016 - 14:00

Une navette gratuite pour le Bière Fest

Francois Drouin

Par Francois Drouin, Journaliste

Twitter Francois Drouin
Toutes les réactions 2

À quelques heures du Bière Fest, les organisateurs ont annoncé la présence d'un minibus qui effectuera en boucle la navette entre le parc Blais, le site du festival, le stationnement du Centre commercial Rivière-du-Loup et le Carré Dubé, le samedi 17 septembre de 17 h à minuit.

«En vertu d'une entente avec Autocar Bas-Saint-Laurent, nous proposerons gratuitement aux festivaliers ce moyen rapide, efficace et sécuritaire de se rendre sur le site du Bière Fest et de retourner à leur voiture en fin de soirée», explique Erick Drapeau, du comité organisateur.

Rappelons que la tenue d'une ordination à l'église Saint-Patrice ce samedi rendra tout stationnement impossible à proximité du lieu de culte. L'organisation du Bière Fest a donc mis en place ce service de navette afin que tous puissent prendre part à la fête.

De plus, un service de raccompagnement sera proposé quant à lui jeudi, vendredi et samedi par le présentateur officiel de l'évènement, Impact Ford. Les dons recueillis seront versés à l'évènement Noël Chez nous à Rivière-du-Loup.

À BOIRE ET À MANGER

Évidemment, qui dit Bière Fest, dit bières. Les promoteurs assurent qu’il y en aura pour tous les gouts. À ce propos, la Microbasserie Charlevoix sera présente avec une dizaine de variétés de brassins. La microbrasserie Ras L’Bock de Saint-Jean-Port-Joli, l’une des plus dynamiques du Québec, sera de retour après un passage remarqué l’an dernier.

«Il y aura aussi le Grimoire, avec leur fameuse bière au rhum, La Vie de Château. Une bière qui déchaine les passions. Il y aura aussi les incontournables d’Unibroue, d’Archibald, de Creemore Spring et beaucoup d’autres», ajoute Steeve Drapeau, l’un des trois promoteurs.

Pour les affamés, les camions-restaurant (food truck) d’Unibroue, de duBreton seront présents sur le site. Il y aura aussi Pat BBQ avec sa nouvelle roulotte et de Chic mon Cochon, fort populaire au Bière Fest de Rimouski, où les festivaliers pourront se sustenter.

Le rendez-vous est donc donné, du jeudi 15 au  samedi 17 septembre, sous le chapiteau installé au parc Blais de Rivière-du-Loup.

 

Publicité