Publicité
17 septembre 2016 - 06:29

Bernard Généreux étudie la pertinence d’un référendum sur la réforme électorale

Toutes les réactions 1

Le député fédéral de Montmagny-l’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup Bernard Généreux veut entendre les citoyens de la circonscription à propos de la réforme électorale imminente. Le Premier ministre souhaite modifier le mode de scrutin uninominal majoritaire à un tour. Le public est invité à donner son avis sur la question en répondant à un envoi postal émis par le député.

Un Comité spécial fera rapport à la Chambre des communes en décembre 2016. «Je considère que les Canadiens devraient avoir le dernier mot dans la décision portant sur le choix de leur système électoral et je crois que c’est légitime»m déclare M. Généreux.

L’ensemble des foyers de la circonscription recevra par la poste, dans les prochains jours, un feuillet à remplir et à retourner au bureau de Montmagny d’ici le 30 septembre. Dans ce feuillet, on présente les deux côtés de la médaille à propos de la nécessité de tenir un référendum avant de modifier le mode de scrutin.

Les résultats des réponses des citoyens seront présentés au comité spécial le 14 octobre. Au printemps 2017, le gouvernement en place devrait annoncer une mesure législative visant à modifier la façon dont les Canadiens votent.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Généreux et étudier dans la même phrase........................... HA HA HA HA HA HA!!! Sauf un fois au chaet !!

    Peter - 2016-09-17 22:29