Publicité
9 septembre 2016 - 11:09

Servlinks offre une tablette électronique à la Maison Desjardins

Toutes les réactions 3

Servlinks Communication a fait don d'une tablette informatique à la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB à Rivière-du-Loup. Un équipement qui sera certainement très apprécié des personnes en fin de vie qui y séjournent, ainsi que de leurs familles.

«Nous sommes chanceux d'être en santé.  Nous devons être reconnaissants et savoir donner à celles et ceux qui n'ont plus cette chance, afin  d'agrémenter leurs derniers jours», explique le président de Servlinks Communication, Hugo Dubé. C'est lors d'une rencontre avec Renée Giard, présidente de la Fondation de la Maison Desjardins, que le projet s'est concrétisé.

«Ce nouvel équipement sera d'une grande utilité. Certaines personnes en fin de vie n'ont pas la possibilité de voir des membres de leurs familles qui sont à l'étranger ou ne peuvent se déplacer. Grâce à cette tablette informatique ils pourront facilement communiquer avec eux, non seulement les entendre, mais aussi les voir. Pour nous qui avons la santé, c'est important de voir nos proches, imaginez ce que ce sera pour les personnes en fin de vie», commente Mme Giard.

La tablette, de marque Lenovo, est d'une valeur de plus de 400 $. «Nos techniciens se rendront sur place pour la configurer sur le réseau sans fil et rendre son utilisation facile. Avec des applications comme Skype, les personnes en fin de vie pourront communiquer avec leurs proches rapidement.  (…) Les gens pourront aussi communiquer via les autres réseaux sociaux comme Facebook», note M. Dubé.

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Servlink est une entreprise et comme telle il est normal que ses dons soient publicisés. D'autre part, qui vous dit que Hugo Dubén'a pas donné de sa poche, en toute discrétion, bien plus que 400$?

    Donateur anonyme - 2016-09-09 16:54
  • @Question, je suis du même avis que vous
    C'est un très beau geste.
    Moi je suis pour qu'il mentionne leurs dons et que ça permet de voir qu'il y a encore des gens généreux.
    Mais mon problème, je vois ça comme un bon coup de publicité pour ServLinks.

    Benoit - 2016-09-09 13:10
  • Un très beau geste et une très belle action dont le don sera fort utile. Je me questionne, par contre, sur un élément que voici.

    Pourquoi cette belle action, tout comme bien d'autres, doit-elle passer dans les médias? Lorsqu'une personne ou autre entité à un cœur pour faire un don, pourquoi en faire une proclamation publique? Le but ne devrait-il pas être uniquement le don et le soutien que l'on désire apporté? Alors, si tel est le cas, pourquoi cela ne se fait-il pas dans une entière discrétion au lieu de retrouver photos, reportages sur diverses plateformes médiatiques?

    Et comprenez-moi bien, je ne veux en rien diminuer le geste et le don qui sont faits...

    Question - 2016-09-09 12:18