Publicité
7 septembre 2016 - 15:31

Parc maritime de la Pointe: soirée publique d’information

La Corporation du Carrefour maritime de Rivière-du-Loup et la Ville de Rivière-du-Loup convient les citoyens à une soirée publique d’information portant sur le projet de parc maritime de la Pointe de Rivière-du-Loup. L’événement se tiendra le 21 septembre prochain, 19 h, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture, située au 67, rue du Rocher.

Au cours de cette soirée, les intervenants présenteront au public l’ensemble du projet, autant les aménagements terrestres que maritimes, le bâtiment, le montage financier et le plan d’affaires. Les présentations seront suivies d’une période de questions ouverte à la population.

Ce sera l’occasion de faire le point sur cet extraordinaire projet de réaménagement de ce secteur dont l’importance pour l’économie louperivoise n’est plus à démontrer. Ce projet, qui recueille l’appui enthousiaste de tous les acteurs locaux et clairement identifié comme une priorité régionale, représente effectivement pour le milieu socio-économique du Bas-Saint-Laurent un atout majeur dont il faut pouvoir exploiter l’énorme potentiel.

«Le projet a beaucoup évolué dans le temps. Aussi, j’invite la population à venir assister à cette rencontre pour constater tout le chemin parcouru, déclare le président de la Corporation et maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache. Les gens auront droit à des présentations claires, complètes et ils pourront poser toutes les questions qu’ils souhaitent. Nous serons disponibles pour eux. C’est important, car il s’agit d’un projet collectif extrêmement important pour la région».

 

Publicité

Commentez cet article