X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les cliniques de passeports sont de retour

durée 6 septembre 2016 | 09h15
  • À la suite du succès remporté par les cliniques de passeports d’avril dernier, l’équipe du député fédéral de Montmagny―L’Islet―Kamouraska―Rivière-du-Loup Bernard Généreux répète la formule. Trois cliniques se tiendront du jeudi 15 au samedi 17 septembre sur le territoire de la circonscription, soit à Rivière-du-Loup, Montmagny et La Pocatière.

    Des bénévoles formés guideront les citoyen(ne)s à travers le processus de demandes de passeports, qu’il s’agisse d’un renouvellement simplifié, d’une demande générale pour adulte ou encore pour un enfant de moins de 16 ans. Les cliniques se dérouleront à la salle Lucien Lévesque du Best Western Plus Hôtel Lévesque à Rivière-du-Loup le jeudi 15 septembre de 16 h à 20 h.

    «Après plus de 600 demandes de passeports complétées et traitées au printemps, nous avons acquis une solide expérience et reçu plusieurs appels afin que nous récidivions. Les commentaires sont bons, très bons! À l’été, des requérants tenaient déjà à réserver leur place. Toutefois nous ne procédons pas selon un système de réservation, mais plutôt « premier arrivé, premier servi ». Je suis heureux d’offrir ce service à la population et que la réponse soit autant positive» souligne M. Généreux.

    Le député ajoute que la formule s’est perfectionnée. «Un photographe professionnel sera sur place et un service de reprographie est offert. Aucun formulaire de demande antérieur à 2015 ne sera accepté. Il est fortement conseillé que le répondant accompagne le requérant pour authentifier les pièces d’identité. Il est nécessaire de fournir l’original du certificat de naissance délivré après janvier 1994, soit le grand format. Et pour les enfants dont les parents sont séparé, les deux doivent signer la demande et  ajouter tous les documents légaux à celle-ci», résume M. Généreux.

    Rappelons qu’un passeport d’une durée de validité de dix ans coûte 160$, alors que celui d’une durée de 5 ans (ou moins) est de 120$. Le passeport pour enfant est de 57$ et dure 5 ans. Il est possible de payer par carte de crédit, mandat poste ou chèque certifié à l’ordre du Receveur général du Canada. Un feuillet énumérant les documents à remplir préalablement, les renseignements à fournir ainsi que les modes de paiement a été acheminé dans tous les foyers de la circonscription. Pour de plus amples renseignements veuillez contacter le 1800-668-1280 pour la région de Rivière-du-Loup ou le 1855-881-9876 pour  rejoindre l’équipe de la région de Montmagny.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • O
      oiseau
      temps Il y a 7 ans
      Bonne idée j'ai fait la demande en avril. Personnel accueillant souriant connaissent leur travail BRAVO M GÉNÉREUX VOUS ÊTES SUPER

    • O
      Observateur
      temps Il y a 7 ans
      Les gens qui voyagent beaucoup n'ont pas besoin d'aide pour se procurer un passeport, scolarisés et argentés qu'ils sont.
      Les autres seront incités à dépenser l'argent qu'ils n'ont pas et à aller dépenser à l'étranger cet argent qui devrait servir à encourager nos entreprises.
      Manoeuvre électorale et irresponsable que celle de ce
      député Généreux.
      Paie-t-il les frais de passeport?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...