X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Ouverts ou fermés durant la fête du Travail?

durée 4 septembre 2016 | 06h02
  • La plupart des commerces de détail devront être fermés au public le lundi 5 septembre, jour de la fête du Travail.Toutefois certains commerces de détail pourront ouvrir leurs portes au public sans restriction.

    Il s'agit :

    des établissements d'alimentation de petite surface (moins de 375 m² de surface de vente), soit les épiceries, les dépanneurs, les fruiteries, les boucheries ainsi que certaines succursales de la Société des alcools du Québec;

    des restaurants, des stations-services, des librairies, des antiquaires et des fleuristes;

    des commerces de détail situés dans un centre sportif, un centre culturel, un hôpital, un centre d'accueil ou une aérogare.

    Les pharmacies pourront également ouvrir leurs portes au public toute la journée à la condition qu'au plus quatre personnes, à l'exclusion de celles affectées uniquement à l'officine du pharmacien, assurent le fonctionnement de la partie commerciale.

    Soulignons que la Loi ne s'applique pas aux commerces de services, ni aux bureaux, ni aux salles de spectacles, ni aux entreprises manufacturières.

    Une infraction pénale

    Le MEIE rappelle que le commerçant qui admet le public dans son établissement ou qui annonce que le public peut y être admis commet une infraction pénale et est passible d'une amende minimale de 1 500 $. De même, le responsable d'un centre commercial qui consent à ce que l'un de ses locataires enfreigne la Loi commet, lui aussi, une infraction pénale et est passible de la même amende.

    Pour plus de renseignements sur les heures et les jours d'ouverture des établissements commerciaux, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/commerce ou composez le 514 499-2176 ou le 1 800 539-7078.

    Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...