X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Quand tout un milieu se mobilise pour la jeunesse

durée 1 septembre 2016 | 06h02
  • Dès vendredi le 2 septembre, la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup sera prise d’assaut pendant 48 heures, à l’occasion de la 4e édition du Défi Everest. 

    Le coup d’envoi de l’évènement sera marqué, vendredi à 15 h, par le départ de 30 ultras marathoniens du MACADAM ULTRA ACIER LÉGER EXPERTS, qui auront 48 heures pour réaliser leur propre sommet. La participation dans ce volet a doublé cette année, en raison de ses critères d’accessibilité assouplis, permettant aux participants de se fixer leur propre objectif entre 48 et 150 montées de la côte St-Pierre.

    Plus de 1000 participants se joindront à eux, dimanche le 4 septembre, pour prouver que la santé et la jeunesse c’est important. « Vous en connaissez des villes au Québec où nos médecins, le milieu de la santé, les élus (Ville et MRC), les commissions scolaires, les écoles, les entrepreneurs, les médias ainsi que toute une population se rassemblent autour d'un grand projet ? Et bien nous sommes gonflés de fierté », exprime le fondateur de l’événement, Yvan L’Heureux.

    NOUVEAUTÉS

    Les jeunes des volets ÉCOLE AU SOMMET et YÉTI, qui prendront part au happening régional pour une première année, pourront agrémenter leur expérience en profitant de l’espace garderie, une gracieuseté d’Événements VIP. De plus, la maquilleuse Colorey ainsi les jeux gonflables d’Animation de l’Est embelliront la journée des mousses.  

    La popularité du Défi Everest ne se dément pas et c’est grâce à une mobilisation extraordinaire de tous les intervenants du milieu que plus de sous, année après année, sont remis à des organismes jeunesse. Pour informations supplémentaires, ainsi que pour faire un don à un organisme, via une équipe, veuillez consulter le www.defieverest.com.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...