Publicité
1 septembre 2016 - 06:02

Quand tout un milieu se mobilise pour la jeunesse

Dès vendredi le 2 septembre, la côte St-Pierre de Rivière-du-Loup sera prise d’assaut pendant 48 heures, à l’occasion de la 4e édition du Défi Everest. 

Le coup d’envoi de l’évènement sera marqué, vendredi à 15 h, par le départ de 30 ultras marathoniens du MACADAM ULTRA ACIER LÉGER EXPERTS, qui auront 48 heures pour réaliser leur propre sommet. La participation dans ce volet a doublé cette année, en raison de ses critères d’accessibilité assouplis, permettant aux participants de se fixer leur propre objectif entre 48 et 150 montées de la côte St-Pierre.

Plus de 1000 participants se joindront à eux, dimanche le 4 septembre, pour prouver que la santé et la jeunesse c’est important. « Vous en connaissez des villes au Québec où nos médecins, le milieu de la santé, les élus (Ville et MRC), les commissions scolaires, les écoles, les entrepreneurs, les médias ainsi que toute une population se rassemblent autour d'un grand projet ? Et bien nous sommes gonflés de fierté », exprime le fondateur de l’événement, Yvan L’Heureux.

NOUVEAUTÉS

Les jeunes des volets ÉCOLE AU SOMMET et YÉTI, qui prendront part au happening régional pour une première année, pourront agrémenter leur expérience en profitant de l’espace garderie, une gracieuseté d’Événements VIP. De plus, la maquilleuse Colorey ainsi les jeux gonflables d’Animation de l’Est embelliront la journée des mousses.  

La popularité du Défi Everest ne se dément pas et c’est grâce à une mobilisation extraordinaire de tous les intervenants du milieu que plus de sous, année après année, sont remis à des organismes jeunesse. Pour informations supplémentaires, ainsi que pour faire un don à un organisme, via une équipe, veuillez consulter le www.defieverest.com.

 

Publicité