Publicité
30 août 2016 - 15:48 | Mis à jour : 16:16

Une façon d’intégrer le marché du travail avec le Projet FIT

Service Accès-Emploi est actuellement en période de recrutement d’employeurs et de travailleurs dans le domaine du commerce de détails et de services pour les secteurs du Témiscouata et des Basques.

Le Projet FIT (Formation, Intégration, Travail) débutera le 19 septembre prochain. Le Projet FIT est un programme de stages d’intégration rémunérés à temps plein. Les sept emplois offerts permettront le développement des compétences et l’acquisition de qualifications professionnelles chez les personnes sans emploi. Les candidats et employeurs désirant déposer leur offre d’emploi ou leur candidature dans le cadre de ce projet sont invités à s’informer dès maintenant (avant le 6 septembre 2016).

Il s’agit de la seconde édition du projet FIT. L’édition 2014-2015 a rejoint 100 personnes qui ont obtenu un emploi dans plus de 85 entreprises. 90% des personnes ayant complété leur stage étaient toujours en emploi trois mois suivant la fin du stage. Avec des taux de satisfaction de 90%, le projet a été un franc succès partout dans la province.

TRAVAILLEURS

Le Projet FIT existe afin de permettre l’intégration au travail de personnes motivées et sans emploi, et ce par de la formation et un suivi personnalisé tout au long du programme. Les travailleurs reçoivent une formation générale, pendant les heures de travail allouées, comptabilisant 28 heures au niveau de la communication, du travail d’équipe et du service à la clientèle. Différents postes seront offerts : commis au service à la clientèle, conseiller en quincaillerie, commis à l’approvisionnement, caissier, manœuvre en entrepôt, vendeur, etc.

EMPLOYEURS

Le Projet FIT répond aux besoins de main-d’œuvre des entreprises, facilite leur recrutement et les sensibilise à la diversité des profils de main-d’œuvre. Le programme finance en moyenne 50 % du salaire des personnes embauchées de 10 à 14 semaines. Une entreprise peut participer au Projet FIT par l’embauche d’un stagiaire, dans une perspective d’intégration durable en emploi pour cette personne

Publicité

Commentez cet article