Publicité
23 août 2016 - 15:27

La location des locaux du 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, prolongée

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin

La Ville de Rivière-du-Loup a confirmé, mardi en séance extraordinaire, son besoin de transférer éventuellement certains services municipaux dans les locaux qu’elle occupe maintenant au 75, rue de l’Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup. Une résolution a été adoptée visant à renouveler le bail de ces espaces pour encore quelques années. 

Dans les derniers mois, l’administration de la Ville n’avait pas caché qu’elle souhaitait profiter des travaux réalisés dans son véritable Hôtel-de-Ville pour repenser son aménagement avec soins. Il était question notamment d’y installer une salle de conférence et un département pour le Service du développement économique.

La réalisation de ces projets demandera inévitablement de relocaliser certains services, dont peut-être celui du greffe et des affaires juridiques. Il est aussi possible que le prochain agrandissement de la bibliothèque municipale Françoise-Bédard restreindre l’espace qui est alloué au Service loisirs, culture et communautaire. 

Avec ce nouveau bail d’une durée de cinq ans, la Ville de Rivière-du-Loup s’assure donc d’un nouvel espace administratif, à quelques pas seulement de ses bureaux principaux. Le montant de location, pour la période du 1er septembre prochain au 31 août 2021, est actuellement en négociations par le directeur général Jacques Poulin.

ACHAT DE MOBILIER

Parlant des travaux du 65, rue de l’Hôtel-de-Ville, le conseil municipal a également voté pour l’achat de mobilier de bureau, ce mardi soir. Un montant de 25 120 $, plus taxes, sera alloué pour remplacer le mobilier endommagé par les dégâts d’eau. Notons également qu’une soumission de 40 439,26 $ a été acceptée pour l’achat de commutateurs informatiques. 

 

Publicité