X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Reprise des activités à l’Escadron 282 Rivière-du-Loup

durée 23 août 2016 | 06h34
  • L’Escadron 282 Rivière-du-Loup attire les adolescents de 12 à 18 ans qui ont soif d’aventures et d’activités excitantes en plein air où leurs limites personnelles individuelles et comme membres d’équipes seront testées.

    En plus de l’instruction spécialisée, les cadets de l’Escadron 282 Rivière-du-Loup participent aussi à d’autres activités passionnantes. Ils développent leurs habiletés dans le maniement de cartes et boussoles, de l’orienteering, des premiers-soins, de la survie en équipage de vol, de la randonnée pédestre, du tir à la carabine de style olympique et du biathlon, des compétitions sportives et des compétitions musicales, des visites culturelles, des activités bénévoles de soutien à la communauté, etc.

    Choisir le volet aviation des cadets te permettra de vivre plusieurs vols en planeur, en avion et même en hélicoptère, plusieurs visites d’aéroports et d’entreprises du domaine de l’aérospatiale, ainsi que des activités d’enseignement des techniques d’aviation et d’aérospatiale.

    Les cadets, c’est aussi les camps d’été avec des voyages, des visites culturelles et des échanges internationaux, la vie en plein air, les activités sportives, la vie de groupe, les amis, des expériences et des souvenirs inoubliables.

    Les gens intéressés peuvent s’inscrire les 31 août et 1er septembre au Carrefour Loisirs-Éducation à l’Hôtel Universel, le 2 septembre de 18h30 à 20h30 au manège militaire de Rivière-du-Loup ou via l’adresse électronique [email protected]. C’est gratuit.

    commentairesCommentaires

    1

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...