Publicité
23 août 2016 - 06:34

Reprise des activités à l’Escadron 282 Rivière-du-Loup

Toutes les réactions 1

L’Escadron 282 Rivière-du-Loup attire les adolescents de 12 à 18 ans qui ont soif d’aventures et d’activités excitantes en plein air où leurs limites personnelles individuelles et comme membres d’équipes seront testées.

En plus de l’instruction spécialisée, les cadets de l’Escadron 282 Rivière-du-Loup participent aussi à d’autres activités passionnantes. Ils développent leurs habiletés dans le maniement de cartes et boussoles, de l’orienteering, des premiers-soins, de la survie en équipage de vol, de la randonnée pédestre, du tir à la carabine de style olympique et du biathlon, des compétitions sportives et des compétitions musicales, des visites culturelles, des activités bénévoles de soutien à la communauté, etc.

Choisir le volet aviation des cadets te permettra de vivre plusieurs vols en planeur, en avion et même en hélicoptère, plusieurs visites d’aéroports et d’entreprises du domaine de l’aérospatiale, ainsi que des activités d’enseignement des techniques d’aviation et d’aérospatiale.

Les cadets, c’est aussi les camps d’été avec des voyages, des visites culturelles et des échanges internationaux, la vie en plein air, les activités sportives, la vie de groupe, les amis, des expériences et des souvenirs inoubliables.

Les gens intéressés peuvent s’inscrire les 31 août et 1er septembre au Carrefour Loisirs-Éducation à l’Hôtel Universel, le 2 septembre de 18h30 à 20h30 au manège militaire de Rivière-du-Loup ou via l’adresse électronique escadron282@videotron.ca. C’est gratuit.

Publicité