Publicité
19 août 2016 - 11:55 | Mis à jour : 22 août 2016 - 19:59

Un vaste projet de regroupements municipaux à l’étude

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 14

Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Lagacé, a confirmé l’information rendue publique par le Réseau d’information sur les municipalités qu’un vaste projet de regroupements municipaux est à l’étude.

Il s’agit d’un travail pour évaluer la pertinence de regrouper la MRC des Basques et celle de Rivière-du-Loup, des territoires de municipalités et des services municipaux.«Nous ouvrons beaucoup de chantiers en même temps, ce qu’on souhaite c’est d’en déterminer la pertinence», a mentionné M. Lagacé.

Le préfet de la MRC de Rivière-du-Loup a précisé que le processus pourrait prendre entre 18 et 24 mois. «Nous allons mettre en place un comité de travail à cet effet dans les prochaines semaines», a-t-il souligné. La première étape sera de discuter avec le bureau du ministre Martin Coiteux du gouvernement du Québec afin d’obtenir une aide financière pour la réalisation de l’étude. Les porte-parole du comité auront aussi à rencontrer le député-ministre Jean D’Amour.

«Nous voulons savoir si c’est intéressant et pertinent et nous ne voulons pas être liés par les conclusions de l’étude», a indiqué Michel Lagacé.

Publicité