Publicité
19 août 2016 - 13:13

Contes et golf à Saint-Mathieu-de-Rioux

Les festivités du 150e de Saint-Mathieu-de-Rioux se poursuivent et celles des deux dernières fins de semaine de juillet ont ravi les citoyens de Saint-Mathieu et leurs convives.

Parmi les moments phares de la fin de semaine, rappelons la parade qui était composée d’une soixantaine de numéros, allant du char allégorique de la petite école de Saint-Mathieu, en passant par les majorettes et la fanfare des Éclairs de Québec, au joueur de cornemuse, jusqu’aux machines agricoles et automobiles du siècle dernier. Un DVD devrait d’ailleurs paraitre bientôt.

Les feux d’artifice (20 minutes de bonheur), la messe en plein air, de même que les spectacles sous le chapiteau ont attiré chacun leurs publics, d’ici et d’ailleurs, suscitant des moments de retrouvailles magiques et un divertissement assuré. Plus de 760 personnes ont d’ailleurs pris part au souper des retrouvailles du 30 juillet dernier.

Mais les festivités du 150e sont loin d’être terminées à Saint-Mathieu-de-Rioux. Le samedi 20 aout, Renée Robitaille, Georgette  Renaud et Daniel Projean, des conteurs bien établis dans la région seront en spectacle à 19 h 30 à la salle municipale de Saint-Mathieu. Leur corpus sera en partie aux couleurs de la région de Saint-Mathieu et du Bas-Saint-Laurent. L’entrée est au cout de 5 $ par personne.

La fin de semaine suivante, le 28 aout, se tiendra le Tournoi de golf du 150e anniversaire de Saint-Mathieu-de-Rioux. Le tournoi est de type Mulligan et se veut amical. Les équipes doivent être composées de quatre joueurs. Les départs commencent à 10 h. Un gouter froid sera servi à 12 h 30. Plusieurs prix de présence à gagner. La date limite d’inscription est le 22 aout. Il faut contacter Michelle Ouellet au 418-738-2092 ou le Club de Golf du Parc du Mont Saint-Mathieu au 418-738-2298 poste 206. Les couts pour participer au tournoi sont les suivants : 20 $ / personne pour le droit de jeu; 10 $ / voiturette de golf; 20 $ / pour le gouter froid (joueur ou non-joueur).

Publicité

Commentez cet article