Publicité
17 août 2016 - 15:41

Un accès pour tous à la grande salle de Saint-Pierre-de-Lamy

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 2

De nos jours, l’accès pour tous aux espaces communautaires est une priorité. À Saint-Pierre-de-Lamy, une démarche du Club des 50 ans et plus a permis de rendre accessible aux personnes à mobilité réduite la grande salle communautaire ainsi que le bureau municipal.

Pour avoir accès à ces locaux, on a mis en place une plateforme élévatrice, dont l’installation a couté 35 534 $. Parmi les organismes qui y ont contribué, notons le Service de développement de la MRC de Témiscouata avec une aide financière de 18 150 $.

La démarche a été pilotée par Lévis Denis. «Ce projet est à l’étude depuis plusieurs années. Cette salle est la seule de notre localité, elle est notamment utilisée pour les réunions municipales, pour des activités familiales, par les salons funéraires pour l’exposition des défunts et par différents organismes comme le Club des 50 ans et plus», a expliqué M. Denis.

«Nous avons amassé 38 666 $ pour ce projet, ce qui a permis de combler toutes les dépenses qui en ont résulté», a-t-il précisé. Le 15 aout, le Club des 50 ans et plus a d’ailleurs convié les partenaires du projet à l’inauguration officielle du nouvel équipement destiné aux personnes à mobilité réduite.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • c'est une grosse dépense à mettre sur "un bâtiment qui n'appartient même pas à la municipalité"....

    . - 2016-08-20 15:23
  • On peut se poser la question: que fait Jean D'Amour dans le décor ?

    C'est quoi le rapport - 2016-08-19 18:54