X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La LHPS attire de plus en plus de hockeyeurs élites

durée 16 août 2016 | 09h00
  • Suite à une forte demande d’adhésion, la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS) a procédé à une autre expansion le printemps dernier, accueillant entre autres l’École le Mistral de Mont-Joli, faisant passer les cadres du circuit à plus de 100 équipes pour la saison 2016-2107.

    Et la question qui revient, est-ce une ligue de niveau élite ? La réponse se traduit par les chiffres suite au dernier repêchage de la LHJMQ. Ils sont au nombre de 8 qui évoluaient dans la LHPS l’an dernier qui ont entendu leur nom lors de la séance de repêchage de juin de la LHJMQ.

    S’ajoutent à ces noms, quatre autres qui avaient évolué la saison précédente au sein de la LHPS. Bien qu’encore aucun membre des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup n’ait été repêché dans le circuit junior québécois, ces résultats ont de quoi satisfaire. «Nous n’avons pas encore de joueur repêché, mais le jour n’est pas loin où cela se produira. Nous avons actuellement trois joueurs de notre dernière édition qui luttent pour se tailler une place dans le collégial AAA et avec les Albatros», précise Terry Michaud, coordonnateur du programme de hockey LHPS de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Autre statistique intéressante, des neuf Québécois repêchés dans la LNH en juin, trois ont déjà porté les couleurs d’une équipe de la LHPS.

    L’année 2016-2017 apportera encore ses nouveautés pour le programme études-hockey des Sphinx de l’École secondaire de Rivière-du-Loup. Misant principalement sur la réussite scolaire, le programme en devient un bilingue pour la prochaine saison. Déjà plusieurs échanges se faisaient en anglais, puis, avec le groupe d’intervenants mis en place pour la prochaine saison, l’anglais sera utilisé plus de la moitié du temps pour les communications entre les intervenants et les élèves-athlètes. De plus, comme nouveauté cette année, les Sphinx se dirigeront aux États-Unis lors de la semaine de relâche. En plus de l’apprentissage de la langue, la centaine d’élèves inscrits au programme pourront visiter les collèges et les universités américaines et y jouer des parties de hockey.

    Le camp de mise en forme des Sphinx débutera le dimanche 21 aout prochain, soit une semaine avant le début des classes. Au total, ce sont six équipes qui évolueront au sein du programme la saison prochaine. Quelques places sont encore disponibles, mais la presque totalité des équipes est complétée à ce jour. On veut s’assurer que les jeunes qui ont confirmé leur présence arrivent dans une bonne condition physique. Au niveau du personnel d’encadrement, Gabriel Dumont, Yves Hamelin, Yannick Massé, Éric Rousseau, Chad Lacasse, Félix Mailloux, Steve Sirois, Steve Bélanger, Andrew Randazzo, Alain Sirois, Terry Michaud, Jari Pelletier, Jonathan Pelletier et Laurier Lévesque assureront l’encadrement des élèves-athlètes pour la saison 2016-2017.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • O
      Observateur
      temps Il y a 7 ans
      Tellement évidente cette nouvelle réalité qu'il faut se demander pourquoi certains s'obstinent à vouloir dépenser des milliers de dollars dans le Midget élite?
      Faut faire comme Chad et penser rejoindre éventuellement le Collégial AAA qui permettra très certainement d'atteindre à brève échéance, un calibre aussi intéressant que la LHJMQ.....tout en étudiant SÉRIEUSEMENT.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...