X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Véronique Hivon s'arrête à Rivière-du-Loup

durée 15 juillet 2016 | 06h31
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    La candidate dans la course à la direction du Parti québécois, Véronique Hivon, était de passage à Rivière-du-Loup, à la microbrasserie Aux Fous Brassant le 14 juillet, dans le cadre de sa tournée au Bas-Saint-Laurent.

    Elle souhaite avant tout rallier les jeunes à sa cause. Pour cette candidate, l’essentiel pour les Québécois passe par l’équité et égalité des chances. «Pour y arriver, il faut donner de la valeur à l’éducation, la prévention en santé et la justesse des politiques sociales», a-t-elle précisé.

    Sa tournée régionale s’inscrit dans un désir d’accorder une plus grande place aux régions dans la province. « Il faut que le vent du Bas-Saint-Laurent souffle jusqu’à Québec, et non le vent de Québec qui souffle d’une manière unidirectionnelle vers les régions», a-t-elle expliqué.

    Mme Hivon souhaite également que le Parti québécois se réinvente en faisant entrer de l’air frais, avec l'implication des jeunes, pas seulement de la base militante. Dans le cadre de sa tournée au Bas-Saint-Laurent, elle s’est également arrêtée à Mont-Joli et Rimouski.

    En mars 2007, elle était candidate dans la même circonscription que Philippe Couillard, Jean-Talon, à Québec. Elle a perdu avec 30% des voix, contre 41 % pour M. Couillard. L'année suivante, elle a été élue dans Joliette. Elle est députée de cette circonscription depuis. 

    Les candidats à la chefferie du Parti québécois sont Alexandre Cloutier, Véronique Hivon, Jean-François Lisée, Martine Ouellet et Paul St-Pierre Plamondon. L'un d'entre eux prendra la place laissée vacante par Pierre-Karl Péladeau. Le scrutin aura lieu par téléphone et Internet du 5 au 7 octobre. Le dévoilement du nouveau chef aura lieu le 7 octobre, à Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...