Publicité
12 juillet 2016 - 06:57

Une première réussie pour Les Fresques de Lafontaine

Toutes les réactions 3

C’est le vendredi 8 juillet dernier qu’a eu lieu l’évènement Les Fresques de Lafontaine, une première à Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, dix artistes ont réalisé chacun une œuvre grand format sur le bitume de la rue Lafontaine.

Cette création en direct s’est déroulée entre 19 h et minuit, pour le plus grand plaisir des passants.

Ce projet a permis de mettre en valeur le centre-ville de Rivière-du-Loup, le patrimoine et le talent des artistes régionaux. Ces derniers étaient invités à s’inspirer d’une fable de La Fontaine ou de mettre en image une fable de leur cru inspirée de notre région et de son histoire. Plus d’un millier de spectateurs sont venus admirer et encourager les artistes à l’œuvre !

Joane Michaud, propriétaire d’Art Académie, a animé une activité gratuite pour les enfants le samedi matin de 10 h à 12h sur la rue Lafontaine. Plusieurs enfants sont ainsi venus créer à leur tour !

Fruit d’une collaboration entre Espace Centre-Ville et le Musée du Bas-Saint-Laurent, cet évènement a été rendu possible grâce à la MRC de Rivière-du-Loup et à la Ville de Rivière-du-Loup.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Une rue barrée plusieurs heures avant et plusieurs heures après, pour des dessins semi beaux sur l'asphalte qui partent à l'eau ... pendant qu'il pleut ... une réussite ??? Vraiment ? RDL : jte connais, tu peux faire mieux que ça !

    Allo la logique ! - 2016-07-12 15:15
  • "Une rue barrée"...messemble que c'est clair dans l'article. "Cette création en direct s’est déroulée entre 19 h et minuit..." donc a 15h c'était pas commercé encore...

    Youyou - 2016-07-12 11:00
  • J'ai passé sur la rue La Fontaine (parc Blais) samedi vers les 15:00. Il y avait personne sauf le camion de pompier qui était là et personne pour participer à l'activité.

    Une rue de barrée - 2016-07-12 08:32