X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« On veut développer l’aéroport » - Gaétan Gamache

durée 7 juillet 2016 | 12h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup a un désir bien réel de développer l’aéroport, situé à l’ouest de la rue Fraserville. Le maire Gaétan Gamache a glissé quelques mots à ce sujet ce jeudi 7 juillet, en marge de la présentation de son bilan de fin de session. 

    Si le projet reste pour le moment très embryonnaire, les visées de développement sont sérieuses. Au cours de la dernière semaine, la Ville a justement entamé des échanges avec des représentants de l’Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Elle souhaite être appuyée dans ses démarches. 

    « On a un aéroport qui a un potentiel important. Pour le développer et savoir ce qui pourrait être installé, il faut se faire aider. Cette semaine, des gens de Montréal ont répondu à notre invitation et sont venus nous rencontrer (…) Il y aura d’autres échanges qui seront réalisés en collaboration avec la Corporation de l’aéroport », a déclaré M. Gamache, soulignant l’appui de la municipalité de Notre-Dame-du-Portage. 

    Dans ses explications, le maire de Rivière-du-Loup n’a pas caché qu’il aimerait voir davantage de trafic sur la piste et que celle-ci puisse peut-être accueillir de plus gros appareils. « Pour nous, l’aéroport est un bien essentiel. Pour des voyages à deux personnes, c’est parfait, mais si on veut déplacer des petites équipes, il en faut plus. »

    Rappelons que la Ville de Rivière-du-Loup investit environ 100 000 $ annuellement dans l’aéroport. Cet argent sert essentiellement à combler le déficit, a mentionné M. Gamache. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h17

    Près de 168 000 $ pour les infrastructures de transports actifs au Bas-Saint-Laurent

    Une aide financière maximale de 168 303 $ a été annoncée le 2 mai par le gouvernement du Québec aux municipalités du Bas-Saint-Laurent afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. Elle a pour but de soutenir des projets qui encouragent la mobilité active ...

    Publié à 10h05

    Saint-Paul-de-la-Croix maintenant administrée par la Commission municipale du Québec 

    La vague de démissions observée au sein du conseil municipal de Saint-Paul-de-la-Croix, le mois dernier, a forcé la Commission municipale du Québec à intervenir et prendre le relais. Depuis le 26 avril, la CMQ agit comme administratrice provisoire au sein de la Municipalité. Une situation rare qui n’est pourtant pas sans rappeler l’une similaire ...

    Publié à 6h55

    Le Parc du Mont-Saint-Mathieu célèbre son 50e anniversaire

    C'est ce samedi qu'a eu lieu le gala visant à souligner le 50e anniversaire du Parc du Mont-Saint-Mathieu. Pour l'occasion, pas moins de 140 personnes y étaient réunies, dont trois des membres fondateurs, le premier président, Jean Pérodeau, ainsi que Maurice Ouellet et Robert Létourneau. Le centre de ski du Mont-Saint-Mathieu a été fondé en ...