Publicité
8 juillet 2016 - 13:41

La camerise, un petit fruit à découvrir

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Une petite visite au jardin de Douceur d'ici situé à Sainte-Rita, vous permettra de découvrir ce délicieux petit fruit riche en vitamine C et en antioxydant, la camerise. La période de récolte bat son plein et c'est possible de venir cueillir vos fruits vous même.

Nouveauté cette année, Douceur d’ici, qui cultive ce petit fruit depuis 2007 et dont le jardin est composé de 1 500 plants de camerisiers, offrira la camerise fraîche à son kiosque situé pour la saison estivale sur le terrain du Régal glacé au 20 Parc Cartier à Rivière-du-Loup.

De nombreux produits seront disponibles sur place : vinaigrette, sauce BBQ, moutarde, caramel, épices, sirop, sucre d’érable, beurre, tire, etc. La camerise n’est pas oublié alors que tartinades, beurre et sauce aigre-douce sont disponibles. D’autres produits régionaux seront également offerts tel la fleur d’ail.

AGROTOURISME

Douceur d'ici œuvre également en agrotourisme et offre à ses visiteurs différents forfaits tels que la visite de son site d'interprétation de l'érable. Un parcours comprenant la visite de cabanes à sucre d'époque complètement aménagées avec les équipements d'antan qui vous permettra de découvrir les méthodes ancestrales et l'évolution de la production du sirop d'érable depuis sa découverte par les Amérindiens jusqu'à aujourd'hui.

Le rendez vous est donc donné à la Pointe de Rivière-du-Loup et à Sainte-Rita chez Douceur d'ici au 37, rang 4 à Sainte-Rita. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 418-963-5186.

 

 

Publicité

Commentez cet article