X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La camerise, un petit fruit à découvrir

durée 8 juillet 2016 | 13h41
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Une petite visite au jardin de Douceur d'ici situé à Sainte-Rita, vous permettra de découvrir ce délicieux petit fruit riche en vitamine C et en antioxydant, la camerise. La période de récolte bat son plein et c'est possible de venir cueillir vos fruits vous même.

    Nouveauté cette année, Douceur d’ici, qui cultive ce petit fruit depuis 2007 et dont le jardin est composé de 1 500 plants de camerisiers, offrira la camerise fraîche à son kiosque situé pour la saison estivale sur le terrain du Régal glacé au 20 Parc Cartier à Rivière-du-Loup.

    De nombreux produits seront disponibles sur place : vinaigrette, sauce BBQ, moutarde, caramel, épices, sirop, sucre d’érable, beurre, tire, etc. La camerise n’est pas oublié alors que tartinades, beurre et sauce aigre-douce sont disponibles. D’autres produits régionaux seront également offerts tel la fleur d’ail.

    AGROTOURISME

    Douceur d'ici œuvre également en agrotourisme et offre à ses visiteurs différents forfaits tels que la visite de son site d'interprétation de l'érable. Un parcours comprenant la visite de cabanes à sucre d'époque complètement aménagées avec les équipements d'antan qui vous permettra de découvrir les méthodes ancestrales et l'évolution de la production du sirop d'érable depuis sa découverte par les Amérindiens jusqu'à aujourd'hui.

    Le rendez vous est donc donné à la Pointe de Rivière-du-Loup et à Sainte-Rita chez Douceur d'ici au 37, rang 4 à Sainte-Rita. Pour plus d’informations, vous pouvez appeler au 418-963-5186.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...