Publicité
9 juillet 2016 - 10:31

Les boursiers du Prêt d’Honneur de l’Est du Québec

Les membres du conseil d’administration du Prêt d’Honneur de l’Est du Québec ont remis 8 250 $ en bourses pour venir en aide à des étudiants méritants, de niveau postsecondaire, qui font preuve de persévérance et dont les ressources financières sont limitées.

Le PHEQ est le seul organisme de la région à venir en aide aux étudiants de niveau secondaire professionnel, collégial et universitaire qui sont aux prises avec des difficultés financières qui peuvent compromettre la poursuite de leurs études.

Le PHEQ offrira donc une bourse de 1 000 $ pour le niveau universitaire, cinq bourses de 750 $ pour le niveau collégial et huit bourses de 500 $ pour les élèves provenant des Centres de formation professionnelle.

Provenant d’institutions d’enseignement du KRTB, on note les boursières et boursiers suivants : Patrick Côté du Cégep de Rivière-du-Loup, Lisa-Marie Boucher du Cégep de la Pocatière, Stéphanie Lagrave du C.F.P. Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup, Martin Proulx du C.F.P. Pavillon-de-l’Avenir de Rivière-du-Loup, Karine Arsenault du C.F.P. du Fleuve-et-des-Lacs de Témiscouata-sur-le-Lac et David Bond du C.F.P. du Fleuve-et-des-Lacs de Trois-Pistoles.

Sur la photo, entourés de la présidente du PHEQ, Ginette Bélanger et du vice-président Armor Dufour, voici les boursiers du secteur de Rivière-du-Loup, de gauche à droite : Patrick Côté, Lisa-Marie Boucher, Stéphanie Lagrave et Martin Proulx. Absents lors de la remise : Karine Arsenault et David Bond.

 

Publicité