Publicité
6 juillet 2016 - 06:45

Super Slide Steamatic de Rivière-du-Loup

Une glissade vers le succès

Marc-Antoine Paquin

Par Marc-Antoine Paquin, Journaliste

Twitter Marc-Antoine Paquin
Toutes les réactions 7

Un soleil vibrant et une température de canicule, c’est tout ce qui manque vraiment pour que la Super Slide Steamatic de Rivière-du-Loup, organisée dans dix jours, soit une journée mémorable. Selon les organisateurs, l’engouement de la population semble déjà faire de l’évènement un beau succès. 

La nouvelle avait été confirmée en mars, la côte Saint-Pierre sera l’hôte, le 16 juillet, d’une glissade d’eau géante. Projet de l’animateur Marto Napoli en étroite collaboration avec La Fondation Soleil Levant, l’attraction compte bien offrir des sensations fortes aux amateurs qui s’y jetteront avec fureur sur le dos d’une tripe gonflable. 

La glissade d’eau en circuit fermé, d’une longueur de 153 mètres (500 pieds), sera installée entre les rues Laval et Frontenac. D’autres attraits se joindront à la glissade comme de l’animation, des jeux gonflables pour les enfants disponibles grâce à Amusements Cyclone, ainsi qu’un support alimentaire.

« La côte Saint-Pierre, c’est mythique. C’est là où Marto voulait installer la Super Slide et c’était une très bonne idée. Il y a une très bonne inclinaison et on pense que la glissade sera même un peu plus extrême que celle organisée en Beauce l’an dernier. C’est donc un rendez-vous, le 16 juillet, entre 10 h et 18 h », a rappelé Sylvain Arbour, président de la Fondation Soleil Levant.

BILLETS

Les intéressés qui n’ont pas encore leur billet doivent faire vite. Depuis l’arrivée du beau temps, la prévente se déroule à un tel rythme qu’on ne peut pas encore assurer avec certitude que des billets seront toujours disponibles la journée même. La page Facebook, notamment, ne dérougit pas. 

« Pour s’assurer que tout le monde passe une belle journée, on s’est limité à 2 500 personnes. On veut que les gens s’amusent, parce que c’est certain qu’on souhaite récidiver l’an prochain », a ajouté M. Arbour. 

Rappelons que les participants feront une belle action tout en s’amusant, parce que tous les fonds amassés seront remis à La Fondation Soleil Levant. Les billets sont en vente par internet au cout de 20 $ par personne via le lien internet suivant : lepointdevente.com, mais aussi chez Club Piscine Super Fitness, au dépanneur Saint-André et au Resto Pub L’Estaminet. 

FONDATION SOLEIL LEVANT

Créée en 2012 à Rivière-du-Loup, la Fondation Soleil Levant est un organisme à but non lucratif qui s’est donné comme mandat de soutenir financièrement une clientèle à risque dans leur désir de faire des activités d'apprentissage en intégrant le sport, la discipline, le respect et la confiance en soi. En seulement 3 années d’existence, la Fondation Soleil Levant a déjà soutenu plusieurs groupes et individus à travers le KRT.

Quelques projets d’envergure ont également été réalisés en collaboration avec la Fondation, comme le circuit d’entraînement sur bancs au parc des Chutes inauguré à l’été 2015 et la salle d’entraînement pour les patients du CHRGP, inaugurée en 2014.

 

Publicité