Publicité
4 juillet 2016 - 06:03

Saint-Clément devient la première Municipalité amie des enfants au Bas-Saint-Laurent

Toutes les réactions 9

Le Carrefour action municipale et famille (CAMF), en collaboration avec UNICEF Canada, a procédé à l’octroi de l’accréditation Municipalité amie des enfants (MAE) à la municipalité de Saint-Clément. L’accréditation a été officiellement remise lors des festivités de la Saint-Jean de la municipalité.

«Les Municipalités accréditées MAE se joignent au réseau mondial de plus de 1 000 Villes amies des enfants qui se sont engagées à mettre les enfants au cœur de leurs préoccupations. Ce sont des municipalités qui, par l’enrichissement de leur politique familiale municipale, garantissent à leurs citoyens une plus grande participation des jeunes dans les projets de la municipalité et dans les processus décisionnels. Par leurs initiatives et leur plan d’action, elles s’engagent formellement à favoriser le développement global des enfants», déclare Marc-André Plante, directeur général du CAMF.

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • lol........

    Hier c'était les amis des aînés et aujourd'hui les amis des enfants, qu'est ce qu'on n'inventerait pas pour avoir une subvention, hein

    Les aînés ont eu leurs bancs, wowww.
    Et les enfants ce sera... des silencieux ?

    Chose certaine, ce sera futile comme toujours, le but c'est d'aller chercher sa part, pas d'aider.

    Si vous voulez aider vos enfants faite le vous même et occupez vous donc de vos aînés aussi, plutôt que de les remettre dans les mains de la société comme les enfants.


    Lucide - 2016-07-14 08:01
  • On ne dit pas en quoi les enfants sont impliqués à St Clement et comment St Clement va favoriser le développement global des enfants.
    En somme, une nouvelle qui veut rien dire. En tous cas, j'ai rien compris car on peut dire n'importe quoi mais dans la pratique, on fais-tu quelque chose???

    veutsavoir - 2016-07-10 21:48
  • Commentaire complètement dépolacé de Jocelyn. L'intiative de St-Clément de mettre les familles et les enfants au cœur de leur priorité est une formidable initiative. Ils vont retenir les familles qui y habitent et p-e même en attirer de nouvelles. Avant d'émettre des commentaires aussi insipides et médiocres, réfléchissez donc un peu avant d'appuyer sur enter.

    Micheline L. - 2016-07-05 11:44
  • Bravo à St Clément les gens sont vraiment gentil

    pilote rdl - 2016-07-04 21:14
  • Félicitations pour cette belle initiative ! Pas de félicitations pour Jocelyn par contre...
    C'est un bel exemple que devrait suivre d'autres municipalités, petites ou grandes.

    Pistolois - 2016-07-04 17:27
  • Bravo à St-Clément qui se donne les moyens d'accueillir
    de jeunes familles, de dynamiser leur milieu de vie et de
    mettre les enfants au cœur de leur préoccupations.


    Pierre Sénéchal - 2016-07-04 15:58
  • Jocelyn il n'y a pas que des enfants naissant il y en a plusieurs jusqu'à l'âge de 12 ans, t'aurais avantage à être constructif plutôt que de commenter négativement une action qui se veut positive! Chapeau aux gens de St-Clément qui en font toujours plus pour leur communauté, ce sont des leaders à imiter!!

    Dannie - 2016-07-04 13:33
  • merci Jocelyn pour ce commentaire pertinent #jechiesurlesrégions Un enfant dans une population de 500 est un bien plus gros morceau de la tarte que dans une population de 20 000. Un enfant dans une population de 500 ça vaut de l'or. Félicitation à cette petite municipalité pour cette belle initiative

    Fan de Jocelyn - 2016-07-04 12:45
  • Avec une population de 300-400. Îl nait combien d'enfants par annee A St Clément ?
    2-3???? Ca doit pas faire une si grande difference...

    Jocelyn - 2016-07-04 09:56