Publicité
1 juillet 2016 - 13:32

Rivière-du-Loup appuie la coopérative d’habitations Atena

Andréanne Lebel

Par Andréanne Lebel, journaliste

Le projet de coopérative d’habitations Atena, situé dans l’ancien monastère des sœurs Clarisses a reçu l’appui du conseil de la Ville de Rivière-du-Loup le lundi 27 juin. Le promoteur pourra donc aller de l’avant avec les travaux de mise à niveau du bâtiment.

Une demande de changement de zonage pour passer du terrain public à résidentiel avait été adressée à la Ville il y a trois mois. Les travaux de construction devraient débuter en 2017.

Lors d’une conférence de presse effectuée en mars dernier, les travaux et les investissements avaient été détaillés. La phase 1, comprenant la transformation du Monastère Sainte-Claire en 16 logements sur deux étages, et une nouvelle construction de trois logements à l’emplacement de la maison Riou nécessiterait un investissement de 4,5 M$. La phase 2 contiendrait quant à elle 12 autres logements dans une nouvelle construction nécessitant un second investissement de 2,7 M$. Le projet global s’élève donc à environ 7,2 M$ selon Roger Michaud, directeur général d'Aténa.

Les promoteurs comptent récupérer les pièces communes du monastère déjà existantes pour créer des espaces communs à l’usage des locataires, comme une cuisine, des ateliers et un espace de jeux pour les enfants.

Publicité