Publicité
30 juin 2016 - 14:11 | Mis à jour : 15:20

Bilan routier du congé de la Fête nationale du Québec

La Sûreté du Québec dévoile un bilan routier encourageant au terme du long congé de la Fête nationale. Au total, trois collisions mortelles se sont produites sur son territoire, ce qui correspond à une réduction de six collisions par rapport au même long congé, l’an dernier.

Les patrouilleurs ont été nombreux sur le réseau routier pour assurer la sécurité des usagers de la route et pour intervenir auprès des conducteurs qui commettent des infractions. Ils ont signifié plus de 6 200 constats d’infraction, dont 4 100 constats pour des excès de vitesse, l’infraction qui demeure le plus important facteur de collisions mortelles ou avec blessés.

À l’approche du long congé de la Fête du Canada, la Sûreté du Québec réitère son message de prévention aux usagers de la route. Ces derniers sont invités à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture et à respecter les limites de vitesse.

La Sûreté poursuit également ses efforts de prévention sur les médias sociaux. Les internautes sont invités à utiliser le mot-clic #LaConduiteDabord et à partager leurs astuces pour rappeler à leur conducteur de se concentrer sur leur conduite.

 

Publicité