Publicité
25 juin 2016 - 07:30

L’été, une saison importante pour les Vieux Loups

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

La saison estivale est très importante pour le club sport et charité Les Vieux Loups de Rivière-du-Loup. C’est la période au cours de laquelle ses membres amassent l’argent qu’ils redistribuent par la suite à des organismes du milieu, des dons qui totalisent annuellement environ 15 000 $.

Ces activités essentielles pour l’organisme comprennent notamment la gestion des bars lors des spectacles de la Fête nationale des Québécois et de la Fête du Canada à Rivière-du-Loup. De plus, les Vieux Loups organisent un tournoi de golf bénéfice qui aura lieu cette année le 5 aout prochain. Il s’agit de l’un des plus importants en région avec un total de 215 golfeurs environ.

Judith Lefrançois, présidente des Vieux Loups, a souligné l’importance des bénévoles dans le maintien des activités organisées pour la population. «Par ces dons, nous reconnaissons le travail de ces bénévoles pour le bien qu’ils apportent à toute notre collectivité, car ces personnes ne comptent pas leur temps et leurs efforts», a mentionné Mme Lefrançois.

DONS DE L’ÉTÉ 2016

Les Vieux Loups ont donc procédé à leur troisième remise de dons de leur année financière 2015-2016 le 14 juin au Bistro Grill L’Intercolonial. Ses membres ont distribué en tout 2 490 $ à neuf organismes à cette occasion. Ceux-ci étaient représentés par les personnes suivantes : Myriam Lebel de la Fondation Annette-Cimon-Lebel (aide pour des personnes atteintes de cancer), Louise Beaulieu de la Fondation louperivienne d’enseignement primaire et secondaire public (bourses), Vincent Pedneault du club de karaté Kempo 2000 (camp pour des jeunes), Guillaume Chicoine et Jérémy Inzerallo des Albatros du Collège Notre-Dame (hockey midget AAA), Suzanne Lévesque de la Joujouthèque (40 ans d’existence), Vicky Lévesque de l’Étape Normandie (accompagnement de décrocheurs pour un retour aux études), Yvon Dubé des Scouts de Rivière-du-Loup (camps pour des jeunes), Audrey Bouchard pour les Guerriers de l’École secondaire de Rivière-du-Loup (football) et Steve Perron du Club de tennis de Rivière-du-Loup (activités pour les jeunes).

 

Publicité