Publicité
27 juin 2016 - 10:02

Saint-Jean-de-Dieu se donne une colonne d’affichage

Toutes les réactions 1

Dans le cadre des objectifs de la démarche d’animation et d’amélioration de la rue Principale de Saint-Jean-de-Dieu, la Municipalité et des partenaires locaux ont inauguré leur nouvelle colonne Morris. Cette structure se veut un outil d’affichage supplémentaire qui visera à informer les piétons et passants sur les activités et évènements sportifs, culturels et communautaires.

L’idée a germé il y a quelques années dans les rangs du Comité Rues principales de Saint-Jean-de-Dieu. Située au carrefour de l’église, du bureau de poste et de la Caisse Desjardins, cette colonne Morris vient compléter et terminer les aménagements urbains réalisés dans ce secteur central et achalandé du noyau villageois.

La colonne d’affichage a été réalisée par François-Xavier Gagnon, de l’entreprise d’ébénisterie la Gagnonnière. Les partenaires financiers du projet sont la Municipalité et la Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu, la SADC des Basques et la Caisse Desjardins du Terroir basque.
Les différents comités et organismes qui voudront profiter de cet espace d’affichage devront présenter leur demande et affiche au secrétariat du bureau municipal de Saint-Jean-de-Dieu qui assumera l’épinglage et la mise à jour.

Nous reconnaissons sur la photo, à partir de la gauche : Philippe Veilleux (SADC des Basques et Comité Rues principales de Saint-Jean-de-Dieu), Émilio Roy (Caisse Desjardins du Terroir basque), Alain Bélanger (maire de Saint-Jean-de-Dieu), Frédéric Bastille (Chambre de commerce de Saint-Jean-de-Dieu), Vital Ouellet (Chambre de commerce et Comité Rues principales de Saint-Jean-de-Dieu).

 

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • L'embellissement se poursuit au centre ville hourra

    Adrien - 2016-06-28 02:29