Publicité
22 juin 2016 - 14:57

Arthur L’aventurier tourne au parc national du Lac-Témiscouata

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Arthur L'aventurier était au parc national du Lac-Témiscouata le 17 juin dernier pour y tourner un épisode d’une émission jeunesse qui sera diffusée à Radio-Canada dès l'automne 2016.

«Les trésors d'Arthur L'aventurier» est le titre de la série de 13 épisodes. «Nous visitons plusieurs parcs ce qui nous permet de faire découvrir les régions aux jeunes familles québécoises», a souligné Arthur L’aventurier. Trois épisodes ont été tournés au Bas-Saint-Laurent. Au parc national du Lac-Témiscouata, la thématique est «Qu’est-ce qui se cache dans le sol ?» On sait que les fouilles archéologiques font partie des attraits de l’infrastructure de plein air témiscouataine. Les 15 et 16 juin, il était au parc national du Bic pour deux épisodes : «Les oiseaux marins» et «Comment la vie s’adapte entre la terre et la mer ?».

«Ce sont des parcs qui gagnent à être connus. Au Témiscouata, les infrastructures sont fantastiques et l’animation très bien pensée pour faire des découvertes. Les sites de camping sont magnifiques et les installations adaptées à la vie des gens en 2016», a noté le personnage pour enfants. «Je souhaite que la série donne le gout aux gens de s’approprier leurs parcs, de passer leurs vacances chez-nous», a-t-il ajouté.

PREMIÈRE ÉMISSION TÉLÉVISÉE

Ça fait déjà 20 ans qu’Arthur L’aventurier offre des spectacles pour les enfants.  La série télévisée est une première : «Nous la produisons nous-mêmes, c’est une continuité naturelle. Arthur L’aventurier poursuit sa route pour donner le gout aux enfants de vivre des activités de plein air et de découverte, le gout de consommer la nature.» Trois enfants participent chaque fois au tournage. Ils sont âgés entre 5 et 7 ans environ, c'est le public cible de la série. Il y a deux défis à relever et un trésor naturel à la fin de l'émission.

 

 

Publicité