X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente entre le Centre d’action bénévole des Seigneuries et le syndicat

durée 26 juin 2016 | 09h13
  • Le conseil d’administration du Centre d’action bénévole des Seigneuries a annoncé la conclusion d’une entente de principe avec ses employés syndiqués (CSN).

    Au terme d’un processus de négociations amorcé en septembre 2015, les travailleuses et travailleurs du Centre d’action bénévole ont accepté une proposition en assemblée spéciale lundi, le 6 juin dernier. La proposition a reçu un appui de 100 % des membres présents.

    L’entente contient une augmentation des salaires de 3 % à la signature, 3 % au 16 décembre 2016 et 2.5 % au 16 décembre 2017. Elle inclut également une majoration de la compensation pour les déplacements en automobile, la réduction du nombre d’années pour atteindre le salaire maximum et l’introduction de la notion de congés personnels en remplacement des congés maladies. En contrepartie, les employées syndiquées ont accepté d’assouplir certaines modalités administratives qui nuisaient à l’efficacité de l’organisme et une nouvelle structure qui ajoute du personnel cadre en appui à la direction générale.

     «Cette entente nous permet de rehausser le pouvoir d’achat des travailleuses et des travailleurs, tout en assurant la santé financière du Centre à moyen terme», a déclaré Martin Vaillancourt, président du conseil d’administration. «Elle aura aussi pour effet de d’accroitre le pouvoir d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre dans un contexte où le recrutement de personnel qualifié n’est pas toujours facile», conclut-il.

    Rappelons que le Centre d’action bénévole des Seigneuries offre des services d’accompagnement-transport, de livraisons de popote roulante, visites d’amitié, téléphones de sécurité, information aux ainés et soutien aux proches aidants, grâce à une équipe de plus de 130 bénévoles sur l’ensemble de la MRC de Rivière-du-Loup. De plus, une soixantaine de préposées rémunérées dispense plus de 55 000 heures de services d’aide à domicile par année. Les personnes intéressées à s’investir comme bénévole ou à occuper un emploi de préposé d’aide à domicile peuvent communiquer au 418 867-3130.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    26 avril 2024 | 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...