Publicité
26 juin 2016 - 09:13

Entente entre le Centre d’action bénévole des Seigneuries et le syndicat

Le conseil d’administration du Centre d’action bénévole des Seigneuries a annoncé la conclusion d’une entente de principe avec ses employés syndiqués (CSN).

Au terme d’un processus de négociations amorcé en septembre 2015, les travailleuses et travailleurs du Centre d’action bénévole ont accepté une proposition en assemblée spéciale lundi, le 6 juin dernier. La proposition a reçu un appui de 100 % des membres présents.

L’entente contient une augmentation des salaires de 3 % à la signature, 3 % au 16 décembre 2016 et 2.5 % au 16 décembre 2017. Elle inclut également une majoration de la compensation pour les déplacements en automobile, la réduction du nombre d’années pour atteindre le salaire maximum et l’introduction de la notion de congés personnels en remplacement des congés maladies. En contrepartie, les employées syndiquées ont accepté d’assouplir certaines modalités administratives qui nuisaient à l’efficacité de l’organisme et une nouvelle structure qui ajoute du personnel cadre en appui à la direction générale.

 «Cette entente nous permet de rehausser le pouvoir d’achat des travailleuses et des travailleurs, tout en assurant la santé financière du Centre à moyen terme», a déclaré Martin Vaillancourt, président du conseil d’administration. «Elle aura aussi pour effet de d’accroitre le pouvoir d’attraction et de rétention de la main-d’œuvre dans un contexte où le recrutement de personnel qualifié n’est pas toujours facile», conclut-il.

Rappelons que le Centre d’action bénévole des Seigneuries offre des services d’accompagnement-transport, de livraisons de popote roulante, visites d’amitié, téléphones de sécurité, information aux ainés et soutien aux proches aidants, grâce à une équipe de plus de 130 bénévoles sur l’ensemble de la MRC de Rivière-du-Loup. De plus, une soixantaine de préposées rémunérées dispense plus de 55 000 heures de services d’aide à domicile par année. Les personnes intéressées à s’investir comme bénévole ou à occuper un emploi de préposé d’aide à domicile peuvent communiquer au 418 867-3130.

 

Publicité