Publicité
17 juin 2016 - 06:34

Des volontaires au travail dans le Vieux St-Patrice

Depuis une semaine et jusqu’au samedi 18 juin, un groupe international de volontaires travaille à la restauration et à l’embellissement de la Maison d’été de Sir John A. Macdonald dans le Vieux St-Patrice. Le projet est le fruit d’une collaboration entre L’Héritage canadien du Québec et Chantiers Jeunesse, deux OBNL québécois.

L'Héritage canadien du Québec est un organisme non gouvernemental qui, depuis 1956, assure la conservation de propriétés patrimoniales au Québec. Chantiers jeunesse, organisme à but non lucratif, œuvre depuis 35 ans pour le développement personnel des jeunes et des communautés locales. Chaque année, des partenariats semblables permettent à une cinquaine de bénévoles étrangers, de découvrir le Québec en donnant un coup de main à des organismes locaux.

Supervisés par Richard Lemieux, entrepreneur spécialisé en rénovation, et encadrés par Francine Lagacée, spécialiste de l'art des jardins, les volontaires se sont affairés toute la semaine à restaurer la galerie entourant la maison. En plus d’avoir travaillé à la restauration de ce site patrimonial, les volontaires ont eu la chance de découvrir la magnifique région du Bas-Saint-Laurent.

 

 

Publicité

Commentez cet article