Publicité
16 juin 2016 - 06:32

Le rassemblement de motos de Saint-Simon : Un succès renouvelé chaque année

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 1

Ces quatre dernières années, le village de Saint-Simon, avec son Rassemblement de motos, a été l’hôte de motocyclistes provenant de plusieurs régions du Québec, et même du Nouveau-Brunswick. Cette année sera donc la 5e présentation de cet évènement qui se tiendra le 19 juin prochain.

Dès la première année, pas moins de 65 motocyclistes y ont participé malgré une température peu clémente et ce nombre a augmenté jusqu’à 350 à la 3e édition. Ce chiffre en a surpris plus d’un, les organisateurs eux-mêmes n’ont pas caché leur surprise devant la réponse des participants. Malgré un temps pluvieux, la 4e présentation a, quant à elle, accueilli près de 250 motocyclistes, un nombre respectable considérant les conditions climatiques.

JOURNÉE

Le rassemblement aura lieu, rue de l’Église, à Saint-Simon. De 8 h 30 à 10 h 30, c’est l’accueil des motocyclistes avec un café et baguel. À 10 h 30, trois motos entreront dans l’église, suivie à 10 h 45 d’une messe et de la bénédiction des motos à l’extérieur. À midi, les participants sont conviés à un diner pizza-hotdog à prix populaire avec service de bar.

C’est le prêtre Yves Pelletier qui célèbrera la messe adaptée à la circonstance. La direction musicale est orchestrée par Madone Cimon. Plusieurs choristes et musiciens du secteur des Basques ainsi que l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles se joindront à la chorale de Saint-Simon.

Les dons recueillis lors du déjeuner café/baguels sont remis annuellement aux soins palliatifs du CSSS des Basques.  Les organisateurs, les bénévoles, les commanditaires et donateurs investissent temps et argent pour faire de l’évènement un succès renouvelé à chaque fois.

Pour toute question, vous pouvez communiquer par courriel  au rassmotostsimon@gmail.com

Publicité