Publicité
16 juin 2016 - 06:32

Le rassemblement de motos de Saint-Simon : Un succès renouvelé chaque année

Info Dimanche

Par Info Dimanche, web@infodimanche.com

Toutes les réactions 1

Ces quatre dernières années, le village de Saint-Simon, avec son Rassemblement de motos, a été l’hôte de motocyclistes provenant de plusieurs régions du Québec, et même du Nouveau-Brunswick. Cette année sera donc la 5e présentation de cet évènement qui se tiendra le 19 juin prochain.

Dès la première année, pas moins de 65 motocyclistes y ont participé malgré une température peu clémente et ce nombre a augmenté jusqu’à 350 à la 3e édition. Ce chiffre en a surpris plus d’un, les organisateurs eux-mêmes n’ont pas caché leur surprise devant la réponse des participants. Malgré un temps pluvieux, la 4e présentation a, quant à elle, accueilli près de 250 motocyclistes, un nombre respectable considérant les conditions climatiques.

JOURNÉE

Le rassemblement aura lieu, rue de l’Église, à Saint-Simon. De 8 h 30 à 10 h 30, c’est l’accueil des motocyclistes avec un café et baguel. À 10 h 30, trois motos entreront dans l’église, suivie à 10 h 45 d’une messe et de la bénédiction des motos à l’extérieur. À midi, les participants sont conviés à un diner pizza-hotdog à prix populaire avec service de bar.

C’est le prêtre Yves Pelletier qui célèbrera la messe adaptée à la circonstance. La direction musicale est orchestrée par Madone Cimon. Plusieurs choristes et musiciens du secteur des Basques ainsi que l’ensemble vocal Synergie de Trois-Pistoles se joindront à la chorale de Saint-Simon.

Les dons recueillis lors du déjeuner café/baguels sont remis annuellement aux soins palliatifs du CSSS des Basques.  Les organisateurs, les bénévoles, les commanditaires et donateurs investissent temps et argent pour faire de l’évènement un succès renouvelé à chaque fois.

Pour toute question, vous pouvez communiquer par courriel  au rassmotostsimon@gmail.com

Publicité

Commentez cet article

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Quel mascarade! Et ce dans un contexte religieux. Belle démonstration que la religion humaine n'a rien à voir avec Dieu, le Dieu vivant et vrai. Et pendant ce temps les gens demeurent rebelles au Seigneur Jésus-Christ et ne veulent pas recevoir le véritable Évangile, celui de la Bible. Plus agréable de se faire croire toutes sortes de mensonges en se donnant une fausse bonne conscience sous l'aspect religieux idôlatre.

    Idôlatrie - 2016-06-16 07:19