Publicité
16 juin 2016 - 06:02

Deux étudiants de Rivière-du-Loup forment 30 animateurs de camps de jour

La formation menant au Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) a été donnée à 30 futurs animateurs de camps de jour du Bas-Saint-Laurent par deux étudiants du programme de Techniques d’intervention en loisir du Cégep de Rivière-du-Loup, soit Marie-Lee Paquet et Olivier Bélanger.

L’activité s’est déroulée les 21, 22, 28 et 29 mai au centre communautaire Robert-Côté de Saint-Pascal en présence des futurs animateurs provenant de Saint-Joseph, Sainte-Hélène, Saint-Pascal, Kamouraska, Saint-Philippe-de-Néri, La Pocatière et Rivière-du-Loup.

Offerte pour une quatrième année consécutive, la formation offerte aux jeunes portait sur différents objets dont les principes d’animations, les caractéristiques de la clientèle, l’éthique, les jeux, les chants, la sécurité et la prévention.

Le Diplôme d’aptitude aux fonctions d’animateur (DAFA) a été élaboré par les organisations nationales de loisir, sous la responsabilité du Conseil québécois du loisir, afin de créer une formation unique qui établit un standard collectif de formation en animation et qui permet de répondre aux exigences croissantes de la clientèle.

 

Publicité

Commentez cet article