X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une levée de fonds pour la famille de Mélodie

durée 15 juin 2016 | 15h38
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une campagne de levée de fonds pour les parents de la petite Mélodie âgée de 4 mois de Saint-André-de-Kamouraska, atteinte du syndrome de Moebius, une maladie rare caractérisée par une paralysie faciale, a été lancée le 13 juin.

    Au moment d’écrire ces lignes, 450 $ avaient été amassés sur un objectif de 5 000$ pour soutenir cette famille, par le biais de la plateforme «One Dollar Gift».  Son histoire y est également racontée.

    Le diagnostic de la petite Mélodie implique un trouble chromosomique. Son état de santé, alors qu’elle est âgée de quatre mois, est très précaire. La mère, Jennifer Laforge, est au chevet de la petite au CHUL Sainte-Justine de Montréal.

    Tout juste avant l’accouchement, le père de famille avait perdu son emploi, se retrouvant à vivre de prestations d’assurance-emploi. Il tente actuellement de prolonger ses prestations pour cause de maladie grave, pour pouvoir vivre cette épreuve en prenant soin de sa famille. Quant à la maman, elle vit sur des prestations de maternité amputées par le fait que son salaire était déjà réduit avant l’accouchement en raison d’une blessure.

    Les parents souhaitent aussi sensibiliser la population au sujet de ce syndrome. La difficulté à téter, les vomissements et le fait que l’enfant n’ouvrait pas les yeux après quelques jours de vie ont été des signes alarmants pour les parents. C’est au CHUL à Québec peu de temps après que le diagnostic est tombé. La petite est en attente d’une chirurgie à l’estomac, qui permettra de la gaver plus facilement.

    D’après les informations de Stéphanie Gendron du journal Le Placoteux.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...