Publicité
13 juin 2016 - 14:01

La Fête nationale à Rivière-du-Loup

Musique et animation…sans feux d'artifice

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

Toutes les réactions 10

Les coupures du gouvernement du Québec ont eu des répercussions sur les festivités de la Fête nationale à Rivière-du-Loup. Les 23 et 24 juin prochains, il y aura de la musique et de l’animation, mais pas de feux d’artifice.

Le comité de la Fête nationale à Rivière-du-Loup a vu son budget coupé de 10 000 $, une décision de la Société nationale de l’Est du Québec qui a favorisé la présentation d’une seule fête d’envergure régionale à Rimouski. Celle de Rivière-du-Loup a été considérée comme locale et a donc perdu une aide financière de 6 000 $ provenant du gouvernement et un autre montant de 4 000 $ de la part de commanditaires nationaux.

En 2016, le budget consacré à la Fête nationale à Rivière-du-Loup sera de 9 000 $ comparativement à 18 500 $ l’an dernier. Les feux d’artifice ont couté 4 300 $ en 2015. Les commanditaires toujours associés à la Fête nationale à Rivière-du-Loup sont la Ville, la Caisse Desjardins et Hydro-Québec.

SPECTACLE DU 23 JUIN

Les membres du comité organisateur ont travaillé pour offrir à la population une programmation diversifiée. Le 23 juin au Carré Dubé, elle débutera dès 20 h 30 avec le spectacle d’Éric Poulin et son groupe qui vous feront chanter et danser sur les plus grands succès de la chanson québécoise, d’hier à aujourd’hui. En cas de forte pluie, la soirée sera remise au lendemain à la même heure.

ACTIVITÉS DU 24 JUIN

Le 24 juin, ce sera davantage une fête familiale avec des jeux gonflables, du maquillage, un diner aux hotdogs présenté par Objectif France 2017 et la Grande Tablée. La Société d’Action nationale de Rivière-du-Loup vous convie à ce repas populaire dès 17 h au cours duquel on rendra hommage au patriote de l’année sous le chapiteau de la rue du Rocher. Des billets sont disponibles à la Librairie J.A. Boucher, à la Librairie du Portage et à la Tabagie G.D. Nouvelles.

Pour les autres activités, elles débuteront à 11 h sur la rue du Rocher, dans le secteur du parc Blais et de la Maison de la culture. Lors du diner aux hotdogs, Hubert Cotton assurera l’animation musicale. On note une Zumba familiale de 13 h à 13 h 45. Un plancher de danse sera installé sur la rue du Rocher pour l’activité «On danse dans la rue» de 15 h à 16 h 30 avec Raynald Girard (Ti-Brin).

Les membres du comité de la Fête nationale à Rivière-du-Loup sont : Jacques Labrecque et Judith Lefrançois des Vieux Loups, Hugues Belzile, Adem Caron et Gilles Gaudreault de la Société d’Action nationale et Alexandra Cloutier du Service loisirs, culture et communautaire de la Ville de Rivière-du-Loup.

 

 

Publicité