X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 5 000 kilomètres de marche pour Rêves d’enfants

durée 1 juin 2016 | 13h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Sac au dos, le marcheur shawiniganais Benoit Lebel s’est arrêté à Rivière-du-Loup le 1er juin, au 83e jour de sa traversée du Canada à pied. Il est parti de Saint-Jean à Terre-Neuve le 12 mars et parcourt depuis une vingtaine de kilomètres par jour à la marche, en amassant des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants.

    «C’était le bon moment, c’est le type de voyage que je n’ai pas fait pendant que j’étais dans la vingtaine. Je voulais voyager, mais à long terme. Je le fais pour moi, et j’ai toujours aimé la cause Rêves d’enfants», a expliqué Benoit Lebel. S’il s’agit avant tout d’un défi personnel, le marcheur y a vu une occasion de rendre son expérience bénéfique pour la communauté. Il a comme objectif d’amasser 30 000$ au terme de son périple d’environ 7 500 kilomètres, dont environ 5 000 franchis à pied.

    En utilisant l’autobus, la marche et l’autostop comme seuls moyens de transport, Benoit Lebel espère terminer son voyage à la fin du mois de novembre, à Vancouver. Travailleur dans le domaine des arts avant d'entreprendre ce projet, il avoue que l’expérience est beaucoup plus agréable depuis que la température estivale se fait sentir.

    «C’est un défi physique, mais étant donné qu’il fait plus beau, je peux prendre mon temps, me reposer. Je croise toujours quelqu’un de généreux sur ma route, ça me donne l’énergie pour continuer», raconte-t-il. Il a déjà parcouru Terre-Neuve, I’Ile du Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Jusqu’à ce jour, il a recueilli un peu plus de 3 100$ pour la Fondation Rêves d’enfants. Après 8 mois et demi sur la route, il terminera son voyage à l’extrémité de la Colombie-Britannique, le 29 novembre.

    Il est possible de suivre son périple sur le site web wishwalk.ca et sa page Facebook, où il publie régulièrement des images. Il amasse également des dons en ligne.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    25 avril 2024 | 13h34

    Lancement de la programmation de la Grève sociale au Bas-Saint-Laurent

    Dans le cadre de la Grève Sociale ayant pour thématique «Écoeuré·es d’être méprisé·es!», le Bas-Saint-Laurent se mobilise contre les violences commises par l’État envers les droits sociaux. Le comité organisateur lance, ce 25 avril, la programmation de la semaine de grève. De concert avec plus d’une centaine de groupes à travers la province, de ...

    25 avril 2024 | 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    25 avril 2024 | 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...