Publicité
31 mai 2016 - 14:18

Gilles Gaudreault, « Artisans de la Fête nationale 2016 »

Lors du lancement régional de la Fête nationale du Québec au Bas-Saint-Laurent, la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) a souligné la contribution exceptionnelle à la Fête nationale du Québec de Gilles Gaudreault en lui remettant le prix « Artisan de la Fête nationale 2016 ».

«Si la Société nationale de l'Est du Québec a choisi de présenter la candidature de M. Gaudreault pour le titre d'Artisan de la Fête nationale du Québec, c'est surtout pour son talent à tisser des liens entre le passé et le présent. Responsable des discours patriotiques lors de nombreux spectacles de la Fête nationale à Rivière-du-Loup, il est aussi celui qui anime le patriote d'autrefois qui préside, avec le patriote d'aujourd'hui, la Grande tablée traditionnelle du 24 juin », affirmé Alain Martineau, le président du CA de la SNEQ.

M. Gaudreault est aussi celui qui travaille d'arrache-pied, avec le comité de la Fête nationale de Rivière-du-Loup, pour réaliser, année après année, deux journées de festivités pour la famille, pour les amateurs de musique québécoise, pour les passionnés d'histoire. 

Le Prix Artisan national

Créé en 2009, le prix « Artisan de la Fête nationale » est remis afin de souligner la contribution exceptionnelle d’organisateurs et de bénévoles qui sont, année après année, plus de 15 000 à œuvrer partout au Québec. Les récipiendaires se voient remettre une reproduction d’une œuvre conçue spécialement pour l’occasion par Armand Vaillancourt.

 

Publicité