Publicité
22 mai 2016 - 07:06

Le festival Les Cartonfolies dévoile sa programmation

Le festival Les Cartonfolies a dévoilé la programmation de sa 16e édition qui se déroulera du 24 au 26 juin 2016 au Parc Clair Soleil, à Témiscouata-sur-le-Lac, quartier Cabano. 

Comme à son habitude, l'équipe a mis en place une programmation variée mêlant de nombreuses activités pour enfants, des spectacles et des épreuves sportives et amusantes tout en conservant sa signature : le carton. Plusieurs nouveautés sauront surprendre les festivaliers.

Du côté des spectacles, en ouverture des festivités, le « Stage Band de l’école secondaire de Cabano » se produira sur la scène permanente suivi d’un spectacle riche en effets visuels et performances vocales : un hommage à AC/DC, Bon Jovi et Kiss. Trois groupes se relaieront pour un spectacle endiablé de trois heures consécutives. Le lendemain soir, nous assisterons à la performance d’artistes de la région, soit Le groupe Denome (Vaudou). 

Et que dire de Rosa Lariccihuita, finaliste de La Voix, avec sont timbre de rockeuse qui amorce une tournée au Québec après son passage à notre festival. Les feux d’artifice Norampac seront d’ailleurs présentés le samedi soir entre ces deux groupes.

ACTIVITÉS

Durant les journées, les festivaliers auront l’embarras du choix pour assister à nos activités. Parmi les nouveautés, notre concours d’hommes forts avec des participants de la région et d’ailleurs au Québec, dont un gagnant de championnat du monde à la levée de terre. 

La glissade Crazy-Box, un labyrinthe créatif, une multitude de jeux gonflables (Euro-bungee, Défi collision, jeux d’adresse, mini-bateaux, etc.), des essais de vélo avec la caravane Louis Garneau. Autre nouveauté cette année, pour les jeunes et les ados l’activité « Tout c’qui roule ». Que ce soit trottinette, patins à roulettes, planche à roulettes, les jeunes sont invités à apporter leur équipement et à envahir les sentiers du parc.

Les activités devenues incontournables seront aussi de retour, comme les Carton-Nages, les Défis de la course du Carton ainsi que le Village des enfants et son animation.

Les laissez-passer adultes seront en prévente jusqu’au 14 juin au coût de 20 $ pour les 13 ans et plus. En vente chez les marchands participants dès le 19 mai 2016, consultez la liste des points de vente au www.cartonfolies.com. Pour tous les horaires et les détails, procurez-vous le dépliant de programmation ou consultez le site web. Comme l’an passé, l’accès au site sera gratuit pour la journée de dimanche.

 

 

Publicité