Publicité
22 mai 2016 - 09:07

À vos fleurs, prêts, partez !

La Ville de Rivière-du-Loup en partenariat avec la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup, lance le 5e concours des Maisons fleuries. Il vise à récompenser les plus beaux aménagements paysagers de la ville dans les catégories résidentielle et commerciale.

Cette année, le secteur retenu pour le jugement est le territoire de la Ville situé à l’ouest de la rue Joly et au nord de la rue Frontenac et de son prolongement (au nord du boulevard Hôtel-de-Ville, incluant le nord-ouest du boulevard Armand-Thériault). Ce secteur inclut les résidences vers le terrain de golf.

Aucune inscription n’est nécessaire pour les résidents et les commerces. Les rues de ce secteur seront visitées par les juges de la société d’horticulture à la fin du mois de juillet 2016 et seuls les aménagements en façade seront jugés.

Les critères qui seront utilisés par les juges porteront sur la propreté des lieux, l’entretien et le choix des différents composants d’un aménagement paysager tel que la pelouse, des arbres, des arbustes et les fleurs. L’équilibre, l’aspect visuel de l’ensemble et l’originalité de l’aménagement feront également partie des critères pris en compte par les juges.

Les personnes intéressées à obtenir plus de détails sur les critères de jugement pourront assister à la rencontre d’information sur le sujet qui aura lieu à la Maison de la Culture vers la mi-juin.

Les gagnants seront reconnus lors d’une réception spéciale organisée par la Ville de Rivière-du-Loup à la fin d’aout.

Publicité