X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

À vos fleurs, prêts, partez !

durée 22 mai 2016 | 09h07
  • La Ville de Rivière-du-Loup en partenariat avec la Société d’horticulture de Rivière-du-Loup, lance le 5e concours des Maisons fleuries. Il vise à récompenser les plus beaux aménagements paysagers de la ville dans les catégories résidentielle et commerciale.

    Cette année, le secteur retenu pour le jugement est le territoire de la Ville situé à l’ouest de la rue Joly et au nord de la rue Frontenac et de son prolongement (au nord du boulevard Hôtel-de-Ville, incluant le nord-ouest du boulevard Armand-Thériault). Ce secteur inclut les résidences vers le terrain de golf.

    Aucune inscription n’est nécessaire pour les résidents et les commerces. Les rues de ce secteur seront visitées par les juges de la société d’horticulture à la fin du mois de juillet 2016 et seuls les aménagements en façade seront jugés.

    Les critères qui seront utilisés par les juges porteront sur la propreté des lieux, l’entretien et le choix des différents composants d’un aménagement paysager tel que la pelouse, des arbres, des arbustes et les fleurs. L’équilibre, l’aspect visuel de l’ensemble et l’originalité de l’aménagement feront également partie des critères pris en compte par les juges.

    Les personnes intéressées à obtenir plus de détails sur les critères de jugement pourront assister à la rencontre d’information sur le sujet qui aura lieu à la Maison de la Culture vers la mi-juin.

    Les gagnants seront reconnus lors d’une réception spéciale organisée par la Ville de Rivière-du-Loup à la fin d’aout.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 18h45

    Rencontre constructive entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales  

    La rencontre prévue entre la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, a eu lieu à Québec le 7 mai. Celle-ci a été qualifiée de «constructive» par l’administration municipale. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac Denis Blais, la mairesse suppléante Pascale Mailloux et la directrice générale ...

    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève du 22 mai au 18 juin inclusivement. Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, ...