X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plus de 4,5 M$ dans les infrastructures scolaires du KRTB

durée 13 mai 2016 | 10h47
  • Les commissions scolaires du Fleuve-et-des-Lacs et de Kamouraska – Rivière-du-Loup bénéficieront de 4 580 611 $ dans le cadre de 14 projets afin d’assurer le maintien en bon état d’établissements scolaires de leur territoire respectif.

    C’est le député et ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour qui en a fait l’annonce vendredi matin à Saint-Pascal. Au total, plus de 10,2 M$ pour 51 projets ont été octroyés dans tout le Bas-Saint-Laurent.

    La commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs reçoit 1 883 430 pour 7 projets. Au KRTB, c’est la commission scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup qui reçoit la plus grande part du gâteau avec un montant de 2 697 181 pour la réalisation de 7 projets.

    «Le gouvernement déploie des efforts considérables pour favoriser la réussite des élèves et leur offrir un milieu de vie propice aux apprentissages. Ces investissements dans les infrastructures scolaires de la région du Bas-Saint-Laurent l'illustrent de façon éloquente», a déclaré le ministre D'Amour.

    À noter que les projets s'inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien. Divers travaux, tels que la réfection de toitures, la mise aux normes de bâtiments, le remplacement de portes et de fenêtres, l'amélioration de systèmes de chauffage et la rénovation d'installations sanitaires, pourront ainsi être réalisés dans l'ensemble des commissions scolaires.

    Plus de détails suivront...

     

    commentairesCommentaires

    2

    • LP
      Le prof
      temps Il y a 7 ans
      Il aurait été surprenant que ce député-ministre de Rivière du Loup en ait eu moins pour sa Ville centre.
      Quand on investit dans un stade de soccer,normal qu'il faille quémander à Québec l'argent qui manque pour réparer les toitures défectueuses que tout gouvernement responsable aurait fait de toute façon.
    • CP
      citoyenne prof
      temps Il y a 7 ans
      p;titpq celui qui signe prof dis au moins merci c;est pour ta commission scholaire attend ton tour aiguise tes cornes
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...