Publicité
7 mai 2016 - 06:14

Entente entre la Ville et le Cégep pour la piscine

La Ville et le Cégep de Rivière-du-Loup ont signé un protocole d’entente visant à actualiser les modalités d’utilisation de la piscine de l’établissement collégial.Cette action était nécessaire puisque l’accord précédent avait été signé dans les années 90.

Ce protocole permet aux citoyens de la Ville et de la région de bénéficier de ce bassin dans le cadre des bains libres et des périodes d’entrainements (club de natation et de nage synchronisée). De plus, ajoutons que le Service de loisirs offre maintenant aux gens la possibilité de s’initier au plongeon. Pour sa part, le Cégep utilise la piscine à des fins pédagogiques, en plus de proposer à la population des programmes de formation reconnus par la Croix-Rouge. 

Rappelons que cette installation sportive de grande qualité, propriété du Cégep, a été construite à l’occasion des premiers Jeux du Québec en 1971. Elle est la seule à porter la mention «semi-olympique à 8 corridors» dans tout l’Est-du-Québec. Notons que la MRC reconnait le rôle supralocal de cette infrastructure publique qui vient jouer un rôle déterminant dans le caractère attractif du Cégep et de la région.

 

 

Publicité