Publicité
7 mai 2016 - 09:28

Rivière-Bleue souligne l’arrivée d’une quarantaine de personnes

La Municipalité de Rivière-Bleue a tenu son activité d’accueil des nouveaux arrivants lors du souper spaghetti annuel du Club Optimiste, le 9 avril dernier. 

Cette activité d’accueil a permis de souhaiter la bienvenue à 18 couples ou familles ainsi qu’à 8 poupons qui se sont joints à la population de Rivière-Bleue au cours de la dernière année. Déjà, ils avaient reçu une trousse de bienvenue lors de leur arrivée ou de leur naissance.

Toutefois, l’activité d’accueil permet de les présenter à l’ensemble de la population et de leur souhaiter publiquement la bienvenue. De plus, le souper spaghetti étant une activité familiale bien ancrée, cela permet aux nouveaux arrivants de constater le dynamisme de la communauté qu’ils viennent de rejoindre.

Le conseil municipal entend être encore plus attractif dans les prochaines années. Déjà, une vidéo promotionnelle présentant ce qu’est la vie à Rivière-Bleue et deux fiches ont été dévoilées lors de l’activité. Ces fiches identifient les nombreux avantages pour les citoyens ou les entrepreneurs à rejoindre la communauté riveraine.

La Politique d’accueil des nouveaux arrivants et des nouvelles naissances est en place depuis 2006 dans la Municipalité de Rivière-Bleue. Si vous êtes un nouvel arrivant ou que vous connaissez un nouvel arrivant, le comité d’accueil sollicite votre aide afin d’en informer la Municipalité en communiquant au 418 893-5559. 

 

 

Publicité

Commentez cet article