X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le BAPE conservera l'information recueillie concernant Énergie Est

durée 30 avril 2016 | 13h02
  • Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a annoncé le 22 avril la suspension des travaux de la commission d'enquête constituée en vertu de l'article 6.3 de la Loi sur la qualité de l'environnement et chargée d'examiner le projet Oléoduc Énergie Est au Québec.

    Le Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) s'assurera que l'information recueillie jusqu'à ce jour par la commission d'enquête soit conservée. Il annonce son intention de colliger et de traiter l'information recueillie pendant la première partie de l'audience publique, dans l'éventualité où le ministre demanderait au BAPE de reprendre ses travaux.

    De plus, les mémoires déposés à la commission seront conservés tant que sera maintenue la suspension ordonnée par le ministre. Selon les Règles de procédure relatives au déroulement des audiences publiques, le dépôt des mémoires au BAPE dans les jours précédant la deuxième partie de l'audience permet à la commission d'en prendre connaissance avant qu'ils soient présentés en séance.

    À ce sujet, Les règles de participation en audience publique adoptées précisent que les mémoires demeurent confidentiels jusqu'au moment de leur présentation en audience publique et que les mémoires non présentés sont rendus publics à la fin de la deuxième partie de l'audience. Il en sera de même avec les commentaires transmis à la commission.

    Les auteurs des mémoires demeurent libres de les rendre publics de la manière et au moment qui leur convient. Le BAPE espère qu'ils les déposeront à nouveau, tels quels ou mis à jour, auprès de la commission qui pourrait être constituée pour tenir cette nouvelle audience.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h05

    Le danger d’incendie élevé dans la région

    La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a partagé, ce 10 mai, un avis de prudence pour les prochains jours pour l’ensemble du Québec. Au Bas-Saint-Laurent, le risque d’incendie est élevé. La vigilance est donc de mise Partout au Québec, le niveau de danger varie entre élevé et très élevé. La SOPFEU rappelle qu'au printemps, ...

    Publié à 6h30

    Une programmation rassembleuse pour la Semaine québécoise des familles à Rivière-du-Loup

    Au nom du comité local de la Semaine québécoise des familles, la Ville de Rivière-du-Loup dévoile la programmation qui rassemblera enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs pendant la semaine du 13 mai. Organisées sur le thème «Les familles au cœur de notre univers», plusieurs activités permettront de donner une voix à toutes ...

    Publié à 6h02

    Encore quelques mois avant les bacs bleus dans Les Basques 

    La collecte de matières recyclables par sac se poursuivra encore quelques mois dans la région des Basques. L’arrivée des bacs bleus, attendue initialement en juin, a été reportée, forçant du même coup la MRC à retarder la mise en service d’un nouveau système de collecte sélective sur son territoire. Éco Entreprise Québec, l’organisme désigné pour ...