X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Salon de l’emploi du Témiscouata : une occasion unique

durée 27 avril 2016 | 10h06
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    C’est ce jeudi que le Témiscouata vivra son 17e Salon de l’emploi. L’évènement se tiendra entre 13 h 30 et 19 h au Complexe sportif Rosaire-Bélanger de Rivière-Bleue. Cette année, le Salon de l’emploi du Témiscouata affichera près de 400 offres d’emploi et accueillera une quarantaine d’exposants.

    Les centaines d’emplois offerts sur place, recueillis dans les derniers jours auprès de tous les employeurs du Témiscouata, permettent de découvrir la grande variété des emplois de la région. Ces postes proviennent de tous les domaines d’activité et de tous les niveaux de spécialisation. Ils répondent à tous les besoins : temps plein et temps partiel, saisonnier, étudiant, etc.

    En plus d’avoir accès sur place à plusieurs employeurs et entreprises, vous pourrez rencontrer des établissements de formation, des spécialistes de l’employabilité et de l’entrepreneuriat ainsi que des représentants de services publics. Vous découvrirez aussi cette année la richesse des services offerts aux travailleurs et vous constaterez que la qualité de vie fait partie de l’équation lorsque vient le temps de choisir une région, un nouvel emploi ou un lieu pour son projet entrepreneurial.

    NOUVEAUTÉS

    Plusieurs nouveautés vous seront présentées cette année : un nouvel aménagement avec des sections, de courtes conférences offertes par certains exposants, de nouveaux employeurs, etc. Tous les détails, incluant la liste des exposants et l’horaire des conférences, sont disponibles sur le site Internet de l’évÈnement à l’adresse Web accesemploi.org/salonemploitemiscouata.

    Cette année, le Salon de l’emploi du Témiscouata s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent qui se tient du 25 au 29 avril. Au cours de cette semaine, une grande variété d’activités est proposée à la population, aux chercheurs d’emploi et aux employeurs. Pour connaître la liste complète des activités, consultez le site Internet d’Emploi-Québec emploiquebec.gouv.qc.ca/ActivitesBSL.

    POUR LES EMPLOYEURS

    Avec la précieuse collaboration du Conseil des dirigeants d’entreprise du Témiscouata, un diner-réseautage «Mobilisation inc.» sera tenu dans le cadre du Salon de l’emploi du Témiscouata. Employeurs, entrepreneurs, gestionnaires, intervenants, élus, sont invités à prendre part à cette activité ayant comme objectif de faire une présentation des différentes ressources disponibles pour le milieu des affaires disponibles dans la région. Le cout est de 25 $, sur réservation.

    Pour plus d’informations, consultez la page web de l’évènement ou contactez Emmanuelle Rivard, coordonnatrice, par téléphone au 418 893-5837, poste 102 ou, sans frais, au 1 877-593-5837, et par courriel au [email protected].


     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h29

    Une Loto-Vacances CND qui fait sourire

    La 2e édition de l’activité-bénéfice Loto-Vacances CND de la Fondation du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup a permis de générer un profit de 14 404,61 $. Il s’agit d’une loterie dont seulement 2 000 billets ont été mis en vente du 26 février au 21 avril dernier. La coordonnatrice aux évènements et au développement philanthropique de la ...

    Publié à 6h59

    La créativité et l’ingéniosité au cœur des apprentissages

    Un mur noir orné de dizaines de dessins d’élèves de l’école L’Oiseau-Chanteur de Saint-Mathieu-de-Rioux accueille les visiteurs au tout nouveau Lab créatif. Depuis la rentrée scolaire de septembre 2023, une trentaine d’élèves participent à ce projet pédagogique en multipliant les projets robotiques, technologiques et artistiques. Sur une table, ...

    Publié à 6h43

    Bertin Denis n’entend pas solliciter un 5e mandat  

    La carrière politique du préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis, pourrait bien se terminer dans un peu plus d’un an et demi. L’homme politique, qui a été élu à la préfecture une première fois en 2009, considère ne pas solliciter un cinquième mandat aux élections de 2025, a-t-il confirmé à Info Dimanche.  Après 15 ans d’implication du côté de ...