Publicité
27 avril 2016 - 10:06

Salon de l’emploi du Témiscouata : une occasion unique

Mario Pelletier

Par Mario Pelletier, Journaliste

C’est ce jeudi que le Témiscouata vivra son 17e Salon de l’emploi. L’évènement se tiendra entre 13 h 30 et 19 h au Complexe sportif Rosaire-Bélanger de Rivière-Bleue. Cette année, le Salon de l’emploi du Témiscouata affichera près de 400 offres d’emploi et accueillera une quarantaine d’exposants.

Les centaines d’emplois offerts sur place, recueillis dans les derniers jours auprès de tous les employeurs du Témiscouata, permettent de découvrir la grande variété des emplois de la région. Ces postes proviennent de tous les domaines d’activité et de tous les niveaux de spécialisation. Ils répondent à tous les besoins : temps plein et temps partiel, saisonnier, étudiant, etc.

En plus d’avoir accès sur place à plusieurs employeurs et entreprises, vous pourrez rencontrer des établissements de formation, des spécialistes de l’employabilité et de l’entrepreneuriat ainsi que des représentants de services publics. Vous découvrirez aussi cette année la richesse des services offerts aux travailleurs et vous constaterez que la qualité de vie fait partie de l’équation lorsque vient le temps de choisir une région, un nouvel emploi ou un lieu pour son projet entrepreneurial.

NOUVEAUTÉS

Plusieurs nouveautés vous seront présentées cette année : un nouvel aménagement avec des sections, de courtes conférences offertes par certains exposants, de nouveaux employeurs, etc. Tous les détails, incluant la liste des exposants et l’horaire des conférences, sont disponibles sur le site Internet de l’évÈnement à l’adresse Web accesemploi.org/salonemploitemiscouata.

Cette année, le Salon de l’emploi du Témiscouata s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent qui se tient du 25 au 29 avril. Au cours de cette semaine, une grande variété d’activités est proposée à la population, aux chercheurs d’emploi et aux employeurs. Pour connaître la liste complète des activités, consultez le site Internet d’Emploi-Québec emploiquebec.gouv.qc.ca/ActivitesBSL.

POUR LES EMPLOYEURS

Avec la précieuse collaboration du Conseil des dirigeants d’entreprise du Témiscouata, un diner-réseautage «Mobilisation inc.» sera tenu dans le cadre du Salon de l’emploi du Témiscouata. Employeurs, entrepreneurs, gestionnaires, intervenants, élus, sont invités à prendre part à cette activité ayant comme objectif de faire une présentation des différentes ressources disponibles pour le milieu des affaires disponibles dans la région. Le cout est de 25 $, sur réservation.

Pour plus d’informations, consultez la page web de l’évènement ou contactez Emmanuelle Rivard, coordonnatrice, par téléphone au 418 893-5837, poste 102 ou, sans frais, au 1 877-593-5837, et par courriel au emmanuelle.rivard@accesemploi.org.


 

 

Publicité

Commentez cet article